Le 170e anniversaire des éditions Privat sous le signe de Jean Jaurès

editions-privat-2009.jpgLes éditions Privat fêtent en 2009 leur 170e anniversaire. La librairie-maison d’édition fut en effet crée en 1839 à Toulouse.

Acteur de la pensée toulousaine et française la maison d’édition, désormais dans le giron du groupe Pierre Fabre, a notamment publié “Une histoire du Languedoc” ou la série dédiée au Catharisme signée de Michel Roquebert ou le catéchisme “je suis la lumière”.

Des sommes qui font encore autorité.

Pour cette évènement le directeur des éditions Privat, Pilippe Terrancle a dit tout son bonheur de collaborer à la prestigieuse maison d’édition toulousaine.

Pour célébrer cet anniversaire, les éditions Privat vont publier une histoire des éditions à travers Toulouse. Une compilation du catalogue complet auteur/ouvrages Privat sera mis en ligne sur le futur site Web de l’éditeur. Une mine pour les chercheurs et historiens !

170e anniversaire des éditions, l’année 2009 est aussi celle du 150e anniversaire de la naissance de Jean Jaurès. Les éditions Privat célèbreront le penseur socialiste par l’édition d’un ouvrage consacré à un aspect méconnu de la vie de Jaurès et signé de Rémy Pech.

La maison d’édition participera également aux commémorations officielles de “l’année Jaurès” en partenariat avec la mairie de Toulouse et la dépèche du midi. Une compilation des éditoriaux publié par Jaurès devrait ainsi voir le jour.

Photo (Jean Jacques Rouch, Grég Lamazères, Dr Miguéres et Philippe Terrancle)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.