Categories: politique

Régionales, Trémège peine à mobiliser sur Facebook

Le maire de Tarbes et candidat auto désigné pour prendre la tête de la liste UMP aux élections régionales, Gérard Trémèges peine à mobiliser dans la communauté Facebook de Midi Pyrénées.

Alors que le doute plane encore sur le mode de scrutin des élections régionales, les partisans du maire de Tarbes font déjà campagne pour que leur champion prenne à l’UMP la tête de liste.

Plusieurs débats publics sont d’ores et déjà prévu dans les capitales régionales -Auch, Castres, Millau et Montauban- dans les prochaines semaines.

Et un groupe Facebook s’est également constitué autour de la candidature de celui qui a largement battu  l’ancien ministre de Lionel Jospin, Jean Glavany lors des dernières municipales à Tarbes.

Seul hic dans cette machine électorale, le groupe intitulé “Gérard Trémège pour Midi Pyrénées” ne regroupe que quelques dizaines de membres.

Sur plusieurs dizaines de milliers de Midi Pyrénéens recensés sur le plus célèbre réseau social. Dont plusieurs centaines “encartés à l’UMP”.

Face au patron de la fédération UMP du Tarn et député maire de Lavaur, Bernard Carayon ou face à la député maire de Montauban, Trémèges doit d’abord convaincre dans son propre camp de la pertinence de sa candidature.

En outre un retour providentiel d’un ténor local comme Philippe Douste Blazy, Dominique Baudis, Christine de Veyrac ou Jean Luc Moudenc n’est pour l’heure pas à exclure.

Mais la cible des partisans de Trémège est déjà clairement désigné : Martin Malvy.

Le président socialiste de la région Midi Pyrénées est déjà vivement attaqué sur le Web. Tour à tour accusé d’avoir “fait flamber les impôts locaux” ou d’avoir érigé “le clientélisme en véritable système”.

Gérard Trémège, auquel Nicolas Sarkozy avait réservé l’un de ses premiers déplacements au lendemain des municipales réussira t il à prendre une région traditionnellement réputé socialiste ?A priori le challenge semble bien difficile.

Partager

Articles Récents

à Toulouse, la préfecture annonce un renforcement des contrôles confinement

Avec un samedi relativement chaud et ensoleillé, de nombreux toulousains sont sortis prendre l'air. Malgré…

28 mars 2020

Coronavirus en Andorre, les policiers fêtent les anniversaires des enfants

L'Andorre, comme l'Espagne ou la France, est durement touchée par le Coronavirus. Aux Escaldes, les…

28 mars 2020

Quels marchés ouverts à Toulouse

Pour éviter la propagation du Coronavirus, le Premier ministre a annoncé cette semaine la fermeture…

28 mars 2020

Coronavirus “les héros de la santé ont besoin de protection”

Les États et les entreprises doivent de toute urgence intensifier leurs efforts pour que les…

28 mars 2020

Coronavirus 7 morts en 24h en Occitanie, 2 en Haute Garonne

La vague de patients affectés par le Coronavirus arrive dans les Hôpitaux. En une seule…

28 mars 2020

Delga demande aux opérateurs mobiles un accès gratuit aux données en illimité pour les étudiants les plus démunis

Parce que les étudiants ne disposent pas tous d'une offre en téléphonie suffisante et que…

28 mars 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com