Rugby : la défaite mais du beau jeu pour le 15 de France

L’entraîneur Bernard Laporte prônait la rigueur défensive pour l’équipe de France de Rugby. Au détriment du jeu d’attaque et du fameux “french flair”.

Les résultats du 15 de france version Laporte n’avait pas particulièrement brillé. Notamment lors de la coupe du Monde de rugby organisée en France.

Désormais dirigé par Lièvremont et  Ntamak, le 15 de France a changé de visage.

Et c’est une bonne chose pour le spectacle et le rugby en général.

Malgré la défaite samedi, en match d’ouverture du tournoi des 6 nations 2009, ce 15 de France a retrouvé face à l’Irlande une envie, un esthétisme qui faisait plaisir à voir. Et qui a régalé les millions de téléspectateurs.

Ce 15 de France re joue enfin à la “française” : un rugby d’attaque fait à la fois de passes, de changement de ryhtme et d’un peu de follie. Un rugby champagne que le 15 de l’époque Blanco-Sella avait su porter sur le tôit du monde.

Alors la défaite certes face à l’Irlande mais beaucoup de plaisir ! S’il vous plaît messieurs les entraîneurs du 15 de France, continuez dans ce sens …

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.