Médard marque son 1er essai dans le tournoi des 6 nations

maxime-medard-15-de-france.jpgMalgré la défaite de l’équipe de France contre l’Irlande, Maxime Médard a su tirer son épingle du jeu et marquer son 1er essai dans le tournoi des 6 nations.

Les autres toulousains présents à Dublin samedi n’ont pas démérité.

L’ensemble du groupe a été appelé pour jouer contre l’Ecosse samedi après midi au Stade de France.

Pour son retour en équipe de France, Clément Poitrenaud a globalement assuré à l’arrière, très présent sur les phases d’attaque, il a néanmoins été moins efficace en défense.

Maxime Médard a lui aussi fait preuve d’une forte présence offensive.  A l’image de l’ensemble du 15 de France il devra encore progresser en rigueur défensive.

Yannick Jauzion et Florient Fritz, ont pris le dessus sur leurs vis à vis Irlandais. Ils ne sont cependant pas exempts de reproches sur deux des essais encaissés par l’équipe de France.

Lecouls et Dusautoir ont eux aussi fait le boulot. Chevilles ouvrières des avants français, leurs prestations sont à l’image du reste de l’équipe de France : dominatrice mais dilétante.

Cédric Heymans rentré à la toute fin du match, a participé à l’animation offensive des dernières minutes de match sans apporter le tranchant nécéssaire pour faire la différence.

Score final 30 à 21 pour l’Irlande, de belles choses de vues dans un match rendu spectaculaire par les attaquants français. Revers de la médaille, un manque de rigueur qui au final coûte la victoire aux français.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.