Categories: politique

Le Warm Up appelle à manifester contre les nouveaux horaires des bars

La grogne monte dans le monde de la nuit toulousaine contre l’arrêté préfectoral restreignant les horaires d’ouverture des bars et discothèque. Le nouveau café toulousain le Warm Up qui recevait le ministre Laurent Wauquiez la semaine dernière a décidé de lancer une manifestation pour protester contre cette nouvelle restriction des libertés.

L’appel lancé sur Facebook regroupe déjà 200 toulousains.

Une deuxième action est prévue pour ce week end avec un appel à manifestation, dans le monde réel cette fois ci. Il s’agit dans le nuit de samedi à dimanche, à 3h pétantes, de manifester devant la préfecture, place Saint Etienne.

Le mot d’ordre est clair “Manifestons notre mécontentement contre la fermeture des bars à 3h le samedi… aidez nous et soutenez nous!”.

Contre la coutume toulousaine et le caractère latin de la ville rose, le préfet de région a en effet décidé de calquer le régime de fermeture des bars et discothèques toulousaines sur celui en vigueur dans le reste de la France.

Un nouveau règlement qui met fin aux  célèbres “after” toulousaines.

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com