Fortes mobilisations pour l’école et contre la guerre à Gaza

mani-guerre-a-gaza.JPGLes deux manifestations de samedi ont réunir plusieurs milliers de personnes samedi matin et samedi après midi.

3 à 4000 manifestants ont défilé pour protester contre “la casse de l’éducation nationale”, ils étaient un peu plus nombreux -parfois les mêmes- à manifester pour demander la fin de la guerre à Gaza.

Les enseignants, parents d’élèves, quelques étudiants et une poignée de lycée avaient répondu présents à l’appel des syndicats et partis de gauche pour protester contre la politique de Nicolas Sakozy et Xavier Darcos.

“Un tour de chauffe” avant la grève générale du 29 janvier prochain de l’avis de plusieurs manifestants.

La manifestations contre la guerre à Gaza débutait à 14h de la place du Capitole. Les toulousains présents pour demander l’arrêt des combats et la fin de la guerre à Gaza étaient plus nombreux que la semaine dernière.

Et les slogans moins radicaux, malgré le climat pesant.

C’est au cri de “nous sommes tous des palestiniens” ou “Israël assassin” que le cortège a d’abord déambulé entre place du Capitole et Place Wilson avant de rejoindre les boulevards.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.