Forte mobilisation contre la guerre à Gaza et Israël

mani-guerre-a-gaza.JPG4 à 5000 personnes ont manifesté ce matin dans les rues de Toulouse contre la guerre à Gaza.

Nul slogan pour rappeler les tirs de roquettes du Hamas sur le territoire d’Israël ou la main mise de l’Iran derrière certains groupes palestiniens de la bande de Gaza mais des slogans et affiches particulièrement violents contre Israël et son armée Tshal.

Au cri “d’Israël assassin” plusieurs milliers de personnes ont défilé  entre Capitole, boulevards, place Wilson et avenue Alsace Lorraine.

De nombreux toulousains venus faire les soldes ont regardé avec curiosité le long cortège.

De nombreuses associations et partis politique de gauche avaient répondu présents à l’appel des manifestants. Le parti socialiste, la gauche radicale, NPA, POI ou LO, et le parti communiste étaient présents en fin de cortège.

Vu sur les banderoles et affiches portées par les manifestants : “stop au massacre”, “boycott des produits israëliens”, “Israël crime de guerre” , “Justice pour les palestiniens”, “Israël tueur d’enfants”,  “Honte sur Israël”.

Enfin quelques radicaux avaient pris place au centre de la manifestation et criaient des Slogans particulièrement vindicatifs contre Israël, les Etats Unis ou le président Sarkozy.

Le cortège s’est ensuite dirigé vers le monument aux morts avant de se disperser dans le calme.

Malgré une résolution obligatoire du Conseil de sécurité de l’ONU exigeant un cessez le feu immédiat, le retrait des troupes israëliennes de Gaza, et l’arrêt des tirs de roquettes sur Israël, les combats se poursuivaient samedi.

Vendredi, le bilan de cette guerre faisait état de plus de 750 morts dont 257 enfants et 56 femmes, 3.100 blessés dont 1.080 enfants et 452 femmes.

La situation humanitaire à Gaza est, selon l’ONU particulièrement dégradée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.