Pierre Cohen : Toulouse sera partie civile au procès AZF

pierre-cohen-janvier-2009.JPGAprès avoir évoqué la crise économique et le conflit à Gaza, le maire de Toulouse est revenu sur les principaux dossier de l’année 2009. Les voeux à la presse du député maire de Toulouse, Pierre Cohen, avaient lieu ce mercredi matin.

Le maire socialiste de Toulouse a d’abord tenu à s’associer aux voix qui demandent « que cessent les armes à Gaza » et aux « discours qui recherchent la paix ».

Pierre Cohen, s’est dit « vigilant sur les éventuelles retombées ou exploitations de ce conflit à Toulouse. »   Le maire a rappelé toute sa volonté d’insuffler un « vivre ensemble » fondé sur la « force de la laïcité ».

A cette occasion, le maire de Toulouse a ensuite fait le point sur les principales résolutions municipales pour cette année 2009. Et rappelé que dans un contexte de crise économique « la puissance publique devait être en première ligne ».

Pierre Cohen a ensuite annoncé que la ville de Toulouse serait partie civile au procès AZF. Il ne s’agit pas, a précisé le maire de demander des réparations, mais d’aider à la manifestation de la vérité en aidant le ministère public. La constitution de partie civile a donc été déposée « pour corroborer l’action l’action publique ».

Enfin pour 2009, le maire socialiste a annoncé une année de commémoration en l’honneur du 150e anniversaire de la naissance de Jean Jaurès. L’homme politique et journaliste fut en effet conseiller de Toulouse et sa trace reste vivace dans la ville rose.  Sans préciser la teneur des commémorations, Pierre Cohen a indiqué qu’il s’agissait d’un devoir pour la ville de Toulouse et plus encore en ces temps de guerre.

Toulouse7.com
Nous Suivre

Toulouse7.com

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.
Toulouse7.com
Nous Suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *