Categories: faits divers

Pierre Cohen : Toulouse sera partie civile au procès AZF

Après avoir évoqué la crise économique et le conflit à Gaza, le maire de Toulouse est revenu sur les principaux dossier de l’année 2009. Les voeux à la presse du député maire de Toulouse, Pierre Cohen, avaient lieu ce mercredi matin.

Le maire socialiste de Toulouse a d’abord tenu à s’associer aux voix qui demandent “que cessent les armes à Gaza” et aux “discours qui recherchent la paix”.

Pierre Cohen, s’est dit “vigilant sur les éventuelles retombées ou exploitations de ce conflit à Toulouse.”   Le maire a rappelé toute sa volonté d’insuffler un “vivre ensemble” fondé sur la “force de la laïcité”.

A cette occasion, le maire de Toulouse a ensuite fait le point sur les principales résolutions municipales pour cette année 2009. Et rappelé que dans un contexte de crise économique “la puissance publique devait être en première ligne”.

Pierre Cohen a ensuite annoncé que la ville de Toulouse serait partie civile au procès AZF. Il ne s’agit pas, a précisé le maire de demander des réparations, mais d’aider à la manifestation de la vérité en aidant le ministère public. La constitution de partie civile a donc été déposée “pour corroborer l’action l’action publique”.

Enfin pour 2009, le maire socialiste a annoncé une année de commémoration en l’honneur du 150e anniversaire de la naissance de Jean Jaurès. L’homme politique et journaliste fut en effet conseiller de Toulouse et sa trace reste vivace dans la ville rose.  Sans préciser la teneur des commémorations, Pierre Cohen a indiqué qu’il s’agissait d’un devoir pour la ville de Toulouse et plus encore en ces temps de guerre.

Partager

Articles Récents

Saisie record de cannabis à Nîmes

Le 1er novembre 2019 vers 02h30, les agents de la brigade des douanes de Nîmes en contrôle sur l’autoroute A9…

8 novembre 2019

La cote de confiance de Macron et Philippe en baisse

La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un…

8 novembre 2019

Retraites, la clause du “grand père” fait polémique

Réforme des retraites. La « clause du grand-père » crée des remous au sein du gouvernement Le haut-commissaire aux retraites,…

8 novembre 2019

Toulouse, opérée pour avoir avalé une pince à épiler

Une femme avale une pince à épiler... qui se retrouve dans ses bronches ! Dimanche dernier, une jeune femme a…

8 novembre 2019

Bleuet de France, la campagne de dons est lancée

L’Œuvre nationale du Bleuet de France lance sa nouvelle campagne de dons. Du 4 au 13 novembre 2019, partout en France,…

8 novembre 2019

Premières neiges à 1000 mètres sur les Pyrénées

La limité pluie neige va encore s'abaisser dans la nuit de jeudi à vendredi. La neige est déjà tombée en…

7 novembre 2019