Les étudiants des IUT durcissent leur mouvement

manif-iut-toulouse-16-decembre.JPGPlusieurs centaines d’étudiants des IUT de Toulouse mais aussi de Blagnac ou Figeac ont manifesté mardi après midi entre place Arnaud Bernard et Station de Métro Jean Jaurès.

Ils avaient choisi la cérémonie d’enterrement la semaine dernière et remporté un franc succès auprès des toulousains.

Cette semaine l’attention des badauds était attirrée sur le risque “de solde des diplômes et des IUT”. Les manifestants avaient donc choisi le thème du père Noël et des soldes pour manifester.

Si la précédent manif avait été calme et silencieuse celle de cette semaine fut colorée et  festive. Toujours dans le calme mais avec des slogans un peu plus musclés les manifestants ont marché de Compans Caffareli jusqu’à la station de métro Jean Jaurès où le crotège a prise le métro et provoqué une joyeuse pagaille dans le nouveau centre commercial attenant à la station de métro.

Pour mémoire, étudiants et personnels des IUT protestent contre la mise en oeuvre de la loi dite Pécresse qui prévoit de transférer les compétences budgétaires des IUT aux présidents des Universités.

Un transfert qui, pour une large majorité des étudiants comporte un risque de destruction de la filière IUT à Toulouse comme dans toute la France.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.