Categories: Economies Toulouse

Menacés de licenciement, les salariés de Télé Toulouse lancent une pétition

Menacés par la perspective d’un plan social, les journalistes et salariés de Télé Toulouse réunis en Comité d’entreprise ont décidé de lancer une pétition de soutien à la chaîne locale toulousaine installée dans le quartier de Marengo.

Plusieurs dizaines d’emplois seraient menacés. 

Voici l’exposé des motifs de la pétition.

Télé Toulouse, créée en 1988 est en train d’être asphyxiée.

Les actionnaires privés de la chaîne (La Caisse d’Epargne, le groupe La Dépêche du Midi, le groupe Lagardère et le groupe Pierre Fabre) souhaitent réduire de manière drastique la masse salariale de la chaîne locale.

Seules la Mairie et la Direction Générale de la chaîne s’opposent à ce plan de licenciements massif. Chaque semaine, vous êtes plus de 250.000 téléspectateurs à nous suivre sur Toulouse et son agglomération. TLT n’existerait pas sans votre soutien et votre fidélité depuis toutes ces années ! Aidez nous à continuer d’exister !”

Aidez nous à ne pas fermer la dernière télévision locale à Toulouse après M6 et France 3 ! Si vous êtes attachés à la pluralité de l’information dans votre ville, soutenez TLT”

Lancée le lundi 3 novembre, la pétition a déjà recueilli une centaine de signatures.


Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com