Menacés de licenciement, les salariés de Télé Toulouse lancent une pétition

Menacés par la perspective d’un plan social, les journalistes et salariés de Télé Toulouse réunis en Comité d’entreprise ont décidé de lancer une pétition de soutien à la chaîne locale toulousaine installée dans le quartier de Marengo.

Plusieurs dizaines d’emplois seraient menacés. 

Voici l’exposé des motifs de la pétition.

Télé Toulouse, créée en 1988 est en train d’être asphyxiée.

Les actionnaires privés de la chaîne (La Caisse d’Epargne, le groupe La Dépêche du Midi, le groupe Lagardère et le groupe Pierre Fabre) souhaitent réduire de manière drastique la masse salariale de la chaîne locale.

Seules la Mairie et la Direction Générale de la chaîne s’opposent à ce plan de licenciements massif. Chaque semaine, vous êtes plus de 250.000 téléspectateurs à nous suivre sur Toulouse et son agglomération. TLT n’existerait pas sans votre soutien et votre fidélité depuis toutes ces années ! Aidez nous à continuer d’exister !”

Aidez nous à ne pas fermer la dernière télévision locale à Toulouse après M6 et France 3 ! Si vous êtes attachés à la pluralité de l’information dans votre ville, soutenez TLT”

Lancée le lundi 3 novembre, la pétition a déjà recueilli une centaine de signatures.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.