Sévère Plan social à Télé Toulouse (TLT)

Des menaces pesaient sur M6 Toulouse et c’est finalement TLT, Télé Toulouse qui est frappée de plein fouet par la crise. Ce sont pas moins de  6 postes sur 10 qui vont être supprimés. Soit 63 %  des effectifs de TLT (télé toulouse). Interrogé, le journaliste écrivain Greg Lamazère s’est dit “très triste par cette décision”annoncée à l’issue d’une rencontre entre le nouveau directeur général de la Chaîne Franck Demay et l’ensemble des salariés de la chaîne de télévision toulousaine.

Suite au conseil d’administration de ce matin et la nomination d’un nouveau directeur général, Franck Demay, une réunion s’est tenue avec l’ensemble des salariés intermittents et pigistesy compris.

Au cours de cette réunion, le plan social jusqu’alors hypothétique a été confirmé par la direction : d’ici à la fin de l’année 2008, 33 postes sur 53 devraient être supprimés, ce qui représente une diminution de 63 % des postes.

L’ensemble des salariés “est consterné devant l’ampleur du plan social à venir” et devant le souhait du conseil d’administration de faire de TLT “une télévision low cost à 20 personnes” dixit le communiqué des salariés.

“Si la chaîne locale toulousaine souhaite continuer à répondre aux recommandations du CSA (le conseil supérieur de l’audiovisuel), 20 personnes devront fournir 12 heures de programmes frais chaque semaine.” estiment les salariés de Télé Toulouse.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.