Baisse annoncée des tarifs des Bus Arc-en-ciel

La mesure présentée par le sénateur Mirassou a été adoptée mercredi par l’assemblée du conseil général de la Haute Garonne. Elle devrait être appliquée dès le mois de mai 2009. Les tarifs des transports en commun du réseau Arc en Ciel seront simplifiés et abaissés. Avec les 122 lignes que compte le réseau départemental, le Conseil général, deux zones tarifaires seront crées : une zone nord avec Toulouse et une zone sud. Selon nos informations, deux tarifs devraient être appliqués : deux euros en zone nord et 2 euros pour une liaison interzone. Soit des tarifs parfois inférieurs de 8 euros à ceux appliqués actuellement. Parmi les autres mesures adoptées par l’assemblée du département.

Une subvention de 930 000 euros a été allouée par l’assemblée à majorité socialiste à l’association  Institut Catholique de Toulouse pour, dixit la rapportrice Martine Martinel “exclusivement pour la rénovation du Musée d’Archéologie”.

Présentée cette fois pas la conseillère générale Marie Christine Lafforgue, la subvention de 27 245 euros en faveur de la Cinémathèque de Toulouse a été votée à l’unanimité. Elle devrait permettre l’acquisition de matériels techniques destinés au site de la rue du Taur à Toulouse ainsi qu’au centre de Balma.

Par ailleurs, une nouvelle aide du Conseil général de Haute Garonne a été adoptée en faveur des exploitants agricoles victimes de la Fièvre Catarrhale.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.