Sans Elissalde et sous la pluie Toulouse bat Castres

Le déplacement du Stade Toulousain à Castres a débuté par une mauvaise nouvelle. Jean Baptiste Elissalde d’abord prévu sur la feuille de match a déclaré forfait pour être opéré d’urgence. Byron Kelleher a donc repris son poste de demi de mêlée.  Dans des conditions de jeu difficiles les deux équipes s’affrontaient dans le match des extrèmes. Mal en point en ce début de saison, Castres espérait rebondir à domicile face au voisin Toulousain. C’était sans compter sur la forme croissante du collectif stadiste … Rapidement, et avant l’interruption du jeu pour cause de grêle, les joueurs de Guy Novès ont su imposer leur jeu.

Castres mené au score dès la 3e minute sur une pénalité de Skréla, n’a jamais pu ou su inquiéter Toulouse.

Le premier essai de la rencontre est l’oeuvre de Kunavore à la 11e minute. Le centre stadiste récidive un quart d’heure plus tard.

Sous des trombes d’eau, le Stade maîtrise sans forcer et passe largement en tête à la mi temps. Le trou est fait et malgré un sursaut en deuxième mi temps Castres n’arrivera pas à revenir au score.

Cedric Heymans enfonce même le clou deux minutes après le retour des vestiaires. Malgré une réaction d’orgueil en fin de match et un essai de Sanchou à la 70e minute, Castres encaisse un cinglant 28 à 10 à domicile.

Avec cette nouvelle victoire à l’extérieur, le Stade Toulousain engrenge de la confiance avant les premiers matchs de Coupe d’Europe.

A LIRE AUSSI :

>> A Castres, le Stade Toulousain doit confirmer son bon début de saison

>> Toute la saison du Stade Toulousain avec Toulouse7.com 

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.