Délinquance : Hausse préoccupante des agressions

stats-delinquance-aout-2008.JPGLes statistiques fournies par la Préfecture de Haute Garonne font cependant état d’une baisse globale par rapport à l’année dernière.

14,5 agressions par jour en ville

Au total dans le département, les forces de l’ordre ont constaté 5637 infractions. Soit une baisse globale de plus de 7% par rapport au mois d’août 2007. De bons chiffres qui ne doivent pas masquer la hausse importante et préoccupante des atteintes “à l’intégrité physique” menaces, coups et blessures ou agressions sexuelles. Dans les zones urbaines et donc principalement à Toulouse, les agressions ont en effet augmenté de quelques de 13%. Avec  449 faits constatés au mois d’août 2008 par la police, la moyenne jour s’établit à 14,5 infractions !

Une statistique à mettre en perspective avec le taux délucidation. Selon la Préfecture, les statistiques d’activité de la police ont globalement baissé cet été.

A LIRE AUSSI :

>> Les statistique de Juin 2008 montrent une hausse des infractions économiques et sexuelles

>> Retour officiel de la police de proximité dans les quartiers de Toulouse

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.