La délinquance sexuelle et économique augmente

Les chiffres de la délinquance du mois de mai 2008 dans le département de Haute Garonne viennent d’être rendus publics. Si globalement, le nombre d’infractions relevées par les services de police et de gendarmerie ont baissé par rapport au mois de mai 2007, le nombre d’infractions routières et celui des infractions économiques -escroquerie, abus de biens sociaux, etc- a fortement augmenté en un an.

Au total pour ce mois de mai pluvieux, les services de police et de gendarmerie ont, au total, constaté quelques 6847 infractions. Soit une baisse de 6% par rapport à la même période l’année dernière.

Une satisfaction qui ne doit pas masquer plusieurs faits inquiétants pour la région :

1- une très forte hausse des actes de grand banditisme avec 8 faits constaté de vols à main armée, avec arme à feu, pour les 31 jours du mois de mai.

2- Une très forte hausse des actes constitutifs d’escroquerie ou de faux mais auss, signe de paupérisation : une explosion des infractions “à la législation des chèques”. Avec 37 faits constatés soit 360 % de plus qu’au mois de mai 2007.

3- Une augmentation des atteintes à caractère sexuelle : le nombre des faits de violence constatée a bondi de quelques 20 %.

4- Augmentation du nombre de tués sur les routes du département : 9 personnes ont en effet perdu la vie ce mois de mai 2008. De très mauvais chiffres, alors que l’année 2007 avait marqué une baisse sensible. -7 morts en mai 2007-.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.