Pierre Cohen veut faire rebondir Toulouse en Europe

elus-socialistes-toulouse.JPGSitôt l’annonce du choix de la ville de Marseille au titre de capitale européenne de culture 2013, Pierre Cohen a dit toute sa détermination à faire rebondir la ville de Toulouse en Europe.

Ouvrir un nouveau chantier

Bien décidé à dépasser la non sélection de Toulouse au titre de Capitale européenne de la culture 2013, le député maire socialiste  a dit mardi toute sa détermination à vouloir faire de la ville de Toulouse “une métropole qui compte en Europe, qui rayonne par ses talents, attire des créateurs du monde entier“.

En s’appuyant sur le projet de Toulouse 2013 qualifié “d’innovateur et rassembleur” Pierre Cohen a dit considérer que le travail effectué depuis de nombreux années devait aboutir à faire de Toulouse, en plus de son pôle aéronautique et espace et de ses campus universitaires, “une capitale européenne de la culture.” 

Nous ferons quand même de Toulouse, avec nos partenaires du département , du Grand Toulouse et de la région une capitale européenne de la culture.” a ainsi précisé Pierre Cohen avant d’annoncer qu’il fait dès à présent “ouvrir ce nouveau chantier“.

Toulouse, ville qui abrite tant de cultures, qui s’est construite avec les apports européens et méditerranéens donnera un sens nouveau au cosmopolitisme, à l’échange par la culture, inventera un nouveau vivre ensemble.” a enfin conclu le maire de Toulouse.

A LIRE AUSSI :

>> Toulouse ne sera pas capitale européenne de la culture en 2013

>>  Délices et meilleurs moments du 21e festival de rue de Ramonville

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.