Paris va célébrer les 100 ans de l’industrie aérospatiale

rafale-100-ans-industrie-aeronautique.JPGDes Airbus, des Satellites, des avions de combat Rafales exposés sur les Champs Elysées pour fêter les 100 ans de l’Industrie Aéronautique et Spatiale française ! C’est un large pan du savoir faire toulousain qui profitera du plus bel écrin qu’il soit du 4 au 12 octobre prochain.

La fusée Ariane sur le rond point des Champs Elysées

Organisé sous l’égide du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales -GIFAS- l’Exposition des 100 ans de l’Industrie Aéronautique et Spatiale
française, se tiendra du 4 au 12 octobre prochains sur les Champs-Elysées à Paris.

Durant plus d’une semaine, parents, enfants, touristes et professionnels sont invités à découvrir et admirer les dernières générations des plus beaux matériels qui font de Toulouse et de la France un leader européen et mondial de l’aéronautique et de l’espace.

Des avions (pointes avant des Airbus A380 et A340, aile d’A320, Rafale, etc), hélicoptères (Tigre, Ecureuil, Š), moteurs grandeur nature (CFM 56 pour avions et Vulcain pour la fusée Ariane), drones (nEUROn, Sperwer), satellites, équipements (hélices, train d’atterrissage et freins associés, ) seront exposés

Autre surprise : la fusée Ariane 5 sera exposée sur le Rond-Point des Champs-Elysées.

Enfin, une série de simulateurs de vol permettront aux visiteurs de piloter un Airbus, un Mirage F1 ou un avion de tourisme !

Autres temps forts de l’événement :

Le 15ème Forum Air & Espace situé Place de la Concorde  présentera les filières de formation et des nombreux métiers proposés par le secteur ainsi que les  perspectives de recrutement avenir.

Les visiteurs trouveront, sur le site du GIFAS, le programme complet de cette manifestation : www.gifas.asso.fr

A LIRE AUSSI :

>> Comment Airbus souffle le chaud et le froid 

>>  le plan Aérofund devrait être abondé à hauteur de 75 millions d’euros

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.