Malgré Skrela, le Stade Toulousain perd à Clermont

Mauvais Week end pour les clubs de Midi Pyrénées du Top 14 de rugby. Le Stade Toulousain à Clermont, Castres à domicile face à Dax et Montauban à Montpellier ont perdu leurs confrontations respectives. Les rouge et noir dans le choc de la 4e journée du Top 14 étainet allés défier leurs adversaires malheureux de la dernière finale du Top 14. Un deuxième choc au sommet pour les joueurs de Guy Novès après le match contre Biarritz disputé la semaine dernière au stadium.  Clermont Ferrand pourtant privé de son ailier vedette Aurélien Rougerie, a su imposer son jeu fait de mouvement et de conquête.

Les toulousains retrouvaient leur ancien coéquipier Benoît Baby, passé de la ville rose à la capitale de l’Auvergne et d’une place de centre au Stade à celle d’arrière à l’ASM.

Et les clermontois ont su se prendre leur revanche devant leur public.

Avec un exploit de leur ailier Nalaga et 4 coups de pieds au but de James, l’ASM a su gérer ce match  de très haut niveau. Le Stade toulousain, sans Elissalde et Poitrenaud mais avec Skréla qui fêtait pour l’occasion sa première titularisation en rouge et noir, n’a pas su répondre au problème posé par les auvergnats.

Les clermontois s’imposent 16 points à 6.

Au classement, le Stade Toulousain laisse échapper les parisiens qui totalisent désormais  7 points d’avance. Avec 10 points Toulouse se classe 7e à égalité de points de Montauban et Clermont.

Prochain match samedi 20 septembre : le Stade Toulousain se déplace chez son voisin Montauban.

A LIRE AUSSI :

>> Toulouse bat Clermont et remporte le championnat de France de rugby 2007-2008

>>  Toute la saison du Stade Toulousain

 liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.