Face à Biarritz le Stade Toulousain engrange de la confiance

C’était le premier test match de la saison pour les champions de France en titre. Et les coéquipiers de Byron Kelleher l’ont réussi avec succès. Malgré une certaine domination du Biarritz Olympique, en grande forme en ce début de saison, les rouge et noir se sont assez largement imposés par 20 point à 6. Après une défaite à Montpellier et un match poussif face à Dax, les joueurs de Guy Novès ont su prendre les basques par le bon bout, et marquer 3 essais sans en encaisser un seul. Les retours de Pelous, Jauzion, Poitrenaud et Dusautoir ont donné une autre envergure au jeu des toulousains dans un Stadium bien garni pour l’occasion.

Le 1er match de référence des toulousains a parfaitement commencé avec un essai de l’inévitable et fer de lance Byron Kelleher dès la 9e minute. Le demi de mêlée néo zélandais attentif et à l’âffut chipe la balle à son vis à vis Dimitri Yachvili et  après une course en solitaire de 70 mètres marque les premiers points de la rencontre dans un Stadium en ébullition.

Biarritz avait certes réussi à franchir l’embut toulousain quelques minutes auparavant mais l’essai ne fut pas accordé par l’arbitre après consultation vidéo.

Malgré une certaine domination des joueurs  biarrots, Toulouse s’est montré une premier fois plus réaliste.

Deuxième essai du centre toulousain Ahotaeiloa à la suite d’une très longue phase de jeu des toulousains qui pour l’occasion ont su retrouver un fond de jeu qui leur avait fait défaut lors des premiers matchs.

Dominés au score, Biarritz malgré deux coups de pieds au but ne réussit pas à faire douter la machine toulousaine qui s’offre le point du bonus par l’intérmédiaire de Cédric Heymans qui marque  à la toute dernière minute du match.

Score final 20 à 6, et point de bonus offensif pour les toulousains qui se replacent dans le carré de tête du classement avec 10 points. A égalité avec la surprenante équipe de Montauban mais à 3 points du Stade Français 1er.

Au prochain match le Stade Toulousain  ira défier Clermont pour la revanche de la finale 2007-2008. La rencontre, qui promet, se jouera samedi 12 septembre à 16h30.

A LIRE AUSSI :

>> Pour suivre toute la saison du Stade Toulousain

>> Victoire poussive face à une équipe de Dax méritante

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.