Les toulousains invités à réfléchir sur la Culture

Après un démarrage en juin, les Assises de la Culture reprennent. 3 500 toulousains y ont déjà participé. Nicole Belloubet, 1ere adjointe de la ville de Toulouse en charge de la culture pilote l’opération. Dès lundi 8 septembre, les « Lundis de la culture » redémarrent, avec le premier d’une série qui durera jusqu’au 20 octobre, consacré à l’accompagnement à la création, la formation et la diffusion. Il aura lieu à Saint Pierre des Cuisines, à 20h30.

Grandes orientations du projet culturel de la municipalité

Ces « Lundis de la culture », ouverts à tous, permettent depuis le mois de juin d’aborder les grands thèmes de la vie culturelle toulousaine, afin de recueillir par le débat avis et idées pour orienter le futur projet culturel.

La nouveauté de la rentrée est l’organisation de réunions de quartiers. En parallèle des « Lundis de la culture », les élus se déplaceront dans tous les quartiers de Toulouse, afin d’entendre les habitants sur la situation culturelle de la ville. Elles auront lieu du 28 octobre au 14 novembre, dans les sept grands quartiers toulousains.

Enfin, les Assises se clôtureront le 29 novembre, lors d’une grande journée de restitution à laquelle seront conviés tous les participants à ce processus, inédit à Toulouse et en France. Lors de cette journée de clôture seront présentées aux acteurs culturels et aux Toulousains les grandes orientations du nouveau projet culturel, qui se déclinera dès le mois de janvier 2009.

En parallèle, les contributions peuvent être déposées sur le site Internet des Assises de la culture, où l’on retrouve également toutes les informations pratiques (lieux, dates, intervenants, synthèses des réunions, forum…) : www.assisesdelaculture.toulouse.fr

A LIRE AUSSI :

>> Latin Lovers et tatouages mystiques en Cyber Expo

>> La Haute Garonne : département numéro 1 pour le Bien Vivre

>> Tous les détails pour participer aux Assises de la Culture à Toulouse

>> Ragga Rap Reggae : Toulouse live in the Sun 

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.