Assises de la Culture : tous les détails pour participer

Promesse de campagne, Pierre Cohen, député maire de Toulouse procèdera à l’ouverture des Assises de la Culture. A compter du 6 juin, la Mairie de Toulouse lance ses Assises de la Culture. Acteurs culturels, artistes, publics, professionnels, citoyens… tous ont la parole ! Ces rencontres, organisées en trois temps forts, permettront d’écouter et de recueillir les opinions, les idées, les attentes, et serviront à fonder la politique culturelle de la ville. Chacun peut donc trouver une bonne raison pour y participer et donner son avis.

Des rencontres en trois actes
Les Assises de la culture s’organisent en trois temps forts.

Acte I, les 6 et 7 juin : deux journées de dialogue et de discussion.

Conférences et tables rondes sur le thème de Toulouse 2013 et de la politique culturelle municipale. Les rendez-vous sont fixés au Théâtre national de Toulouse (TNT), le vendredi matin, à la Cinémathèque / Petit Théâtre TNT / Salle du Sénéchal, le vendredi aprés-midi. Le samedi, les tables rondes et les débats se dérouleront à l’université du Mirail.

Acte II, de juin à octobre : organisation d’ateliers thématiques dans les quartiers de la ville afin d’ouvrir la réflexion à tous.

Acte III, d’octobre à décembre : écriture du projet culturel par les commissions mises en place à l’issue des Assises, définition d’un plan d’actions annuel et création d’un Conseil des arts et de la culture dès janvier 2009.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.