Categories: faits divers

José Bové condamné à une peine de 180 Jours Amende

Conformément au réquisitoire du procureur de la République, le tribunal correctionnel de Toulouse a condamné José Bové à une peine de 180 jours amendes. Des 40 faucheurs anti Ogm poursuivis, plusieurs ont écopé de peines de prison avec sursis. D’autres ont été sanctionnés de la même peine alternative que le leader altermondialiste. Après mise en état, auditions et procés les magistrats s’étaient donné 3 mois de reflexion pour prononcer la peine.

Sur un plan civil, les dommages et intérêts destinés à réparer le préjudice subi par les agriculteurs et la firme Pionneer s’élèvent à quelques 50 000 euros.

Les faits reprochés aux accusès : le fauchage en Haute Garonne d’une parcelle de Maïs Transgénique Mon 810. Ce même OGM par la suite interdit par le législateur.

En état de récidive, José Bové  n’a pas pour l’heure indiqué s’il ferait ou non appel de cette décision.

A LIRE AUSSI :

>> Peines de prison avec sursis requises contre les anti OGM

>> En attendant José Bové, les anti OGM discutent et font la fête

liens sponsorisés

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com