Dans la navette avec le public du Stade Toulousain

Tranquilles et confiants dans les qualités de leur équipe favorite,  amateurs de beau jeu, fair play, les supporters toulousains du Stade Toulousain ont tenu à fêter leur équipe samedi dernier. Malgré une température à ne pas mettre un athlète sur un terrain, un de ces cagnards à faire siffler les cigales, ils étaient pratiquement 20 000 pour dire merci aux champions de France en titre dans le Stade Ernest Wallon. Et leur ovation à l’entrée des joueurs sur la pelouse était à la mesure de la joie procurée par les rouge et noir à leurs supporters : un véritable triomphe.

En tongs, tennis et polo du Stade

Tout commence dans le métro. Comme l’année dernière la navette pour le stade Ernest Wallon des sept deniers passe par la ligne B du métro. Jusqu’à la station “Barrière de Paris”, les wagons du métro se remplissent. Habillés de rouge et noir, de maillots du stade, les filles et garçons portent tongs et tennis pour aller supporter leur équipe.

Certains ont même amené leurs drapeaux. Et l’ambiance d’avant match est sérieuse mais déjà festive. Pas de chants dans le métro mais de la bonne humeur et des sourires.

Arrivés à la station du bout des minimes direction les grands bus mis à disposition. Les fameux bus en accordéon. Immenses mais remplis de supporters joyeux.

Le temps passe vite à leur côté et déjà les ateliers des artistes de Mix Art Myris. Fin de la navette et début d’une belle balade à pied pour rejoindre l’enceinte du stade. 250, 300 mètres à parcourir le long du canal du midi à contempler les fresques des grapheurs toulousains. Certains remarquables, d’autres plus douteuses. Par grappes de 4ou 5 personnens, les supporters profitent de leur marche quaisi bucolique dans la Zone Industrielle toulousaine.

La petite passerelle sur le canal franchie il faut encore passer sous la rocade via le tunnel aménagé. De là le parking et en perspective la belle architecture du nouveau stade Ernest Wallon. Les guichets sont pris d’assaut.

Le cop’ des petits toulousains est au taqué !

A l’entrée du stade, certains se font photographier aux côtés du bouclier de Brennus, d’autres visites la boutique ou boivent un coup à la buvette. Vite une dernière cigarette avant de prendre place.

Les tribunes se remplissent rapidement. Le Cop’ des petits toulousains donne déjà de la voix tandis que quelques  fans se pressent pour photographier les joueurs à leur sortie des vestiaires.

Par chance, Emile Ntamak est là aujourd’hui. Glorieux ainé et désormais haut responsable de l’équipe de France.

Ensuite toute dépend du match ou de la prestation des joueurs. Mais pour ce premier match de la saison au stadium c’est Standing Ovation pour les joueurs de Novès.

Le match débute. Et déjà des commentaires avisés fusent dans les tribunes.

le salue à l’adverse valeureux

Des sifflets peuvent retentir pour signifier aux toulousains leur manque d’entrain. Des applaudissements nourris peuvent saluer la sortie d’un adversaire valeureux.

L’arbitre est rarement applaudi,   plus souvent conseiller par une vague nourrie de protestations en forme de hoooooooooo.

Kelleher lui a droit à une ovation. Quel joueur !

Parfois le cop est assoupi mais une belle percée d’Elissalde, de Maka ou Servat suffit pour que retentissent les fameux tambours accompagné des “T-Ou-Lou-sain” qui remue les tripes et offre parfois à l’équipe un supplément d’âme  nécéssaire pour remporter la parti.

Le match se termine et le combat est salué d’applaudissements. L’adverse a été valeureux et les locaux ont finalement assez bien joué pour remporter le match.

D’autres adverses viendront et succomberont sous le joug des lignes toulousaines !

Mais le prochain match aura lieu au Stadium.
Les places pour la rencontre :
Stade Toulousain / Biarritz Olympique,
qui se jouera le dimanche 7 septembre 2008 à 20h00 au Stadium de Toulouse, sont
en vente, dans toutes les catégories :
– sur la billetterie en ligne www.stadetoulousain.fr;
– à la billetterie du Stade Toulousain, 114 rue des Troènes, de 10H00 à 12H00 et de
14H00 à 17H30 ;
– dans vos magasins E.Leclerc, partenaires du Stade Toulousain ;
– dans l’ensemble du réseau TicketNet et Francebillet.

A LIRE AUSSI :

>> Le Stade Toulousain gagne face à Dax : merci Elissalde, Kelleher et Nyanga ! 

>> Toutes les infos sur le Stade Toulousain version 2008-2009

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.