Rugby : le Stade Toulousain accroché par Montpellier

Malgré le retour de Clément Poitrenaud sur le pelouse, le Stade Toulousain signe un faux départ pour son entrée dans la nouvelle saison du top 14 de Rugby. Les toulousains, malgré leur impressionnante armada, n’ont pas réussi a résoudre l’équation posée par des joueurs héraultais plus entreprenants et plus motivés devant leur public du stade Yves Du Manoir. Tout avait pourtant bien comméncé pour les champions de France en titre avec un essais de Cédric Heymans dès la 13e minute.

La forme physique

Une entame de bonne augure que les joueurs de Guy Novès n’ont pas su capitaliser sur l’ensemble du match. Et ce malgré de bonnes vélléités offensives. Notamment en première mi temps. La fébrilité et quelques maladresses ont empêché les toulousains de prendre le large.

Plus sérieux, les Montpelliérains ont su laisser passer l’orage en première mi temps pour affiner leurs tactiques en seconde période. En passant la ligne dès la 42e minute, Brana a permis à son équipe de recoller au score puis de passer devant par une meilleure adresse au pied que les Toulousains.

Les nouvelles règles du jeu ont parfois permis de belles envolées. Mais le plus souvent les joueurs, un peu à court de forme ont paru gênés par l’arbitrage.

Score finale 16 à 11 pour Montpellier mais point du bonus offensif pour les toulousains.

A noter que Clermont, l’autre finaliste de la saison dernière a perdu face au promu Toulon.

Prochain match à Toulouse le samedi 30 août face à Dax avec une surprise pour les supporters toulousains : la possibilité de se faire photographier à côté du Bouclier de Brennus !

A LIRE AUSSI :

>> Nouvelle saison et nouvelles règles pour le Rugby professionnel

>> Victoire du Stade : les photos du triomphe

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.