Le France championne olympique de Handball

france-pekin-or.jpgLe toulousain Christophe Kempe est champion olympique de Handball ! Avec l’équipe de France de Handball, avec Omeyer, Karabadic, Narcisse, Guiguou, Gille, le joueur du Toulouse Union HB remporte la médaille d’or de handball des Jeux Olympiques de Pékin 2008 gràce à une large victoire sur l’Islande en finale dimanche. Médaille d’or également pour les deux anciens joueurs toulousains Fernandez, blessé et Ploquin, le gardien remplaçant.

Favoris depuis leurs victoires contre la Croatie et la Russie, les français ont parfaitement maîtrisé les islandais. En tête très rapidement, dès le moitié de la première période, les joueurs de Claude Onesta ont passé la mi temps avec 5 buts d’avance. Ils ont ensuite amplifier encore leur avance. Les islandais dégoûtés par la défense et le gardien français n’ont rien pu faire.

christophe-kempe-or-olympique-hand-toulouse.JPGRésultat final 28 – 20 et première médaille d’or pour l’équipe de France de Handball.

A noter les prestations de Nicolas Karabatic et surtout du “super” Thierry Omeyer auteur d’un match grandiose dans les buts français. Le gardien des bleues mérite plus que jamais le surnom de “coffre fort” tant sa prestation a été époustouflante dans cette finale olympique.. IL est le principal artisan de l’exceptionnelle réussite française lors de ces jeux olympiques de Pékin.

(Photo Christophe Kempe pivot de l’équipe de France et du Toulouse Union HB depuis 2001)
A LIRE AUSSI :

>> La médaille d’or pour Julien Absalon, le médaile d’argent pour le Vététiste Péraud

>> l’étudiant toulousain Cedric Berrest médaille de bronze d’aviron

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.