L’incubateur Midi Pyrénées fête son 100e projet

Le cap des 100 projets portés par l’Incubateur Midi-Pyrénées a été franchi cette année. Pierre REQUIER, président de l’Incubateur Midi-Pyrénées, Martin MALVY, président de la Région Midi-Pyrénées, et Dominique BUR, préfet de Région, se sont réunis ce jeudi 12 juin à l’Hôtel de Région pour faire le point sur les acquis et les perspectives de cette structure originale.

Association créée en septembre 2000 l’incubateur est financé par la Région, l’Etat, les collectivités locales et de grandes entreprises privées.

Sa vocation est d’accompagner chaque projet et porteur de projet d’entreprise technologique et innovante dans ses démarches, et de lui apporter un financement pour les études nécessaires à la création de l’entreprise. Il s’agit de proposer une véritable ” ingénierie de projets entrepreneuriaux “.

Depuis sa création, l’Incubateur Midi-Pyrénées a détecté 330 porteurs de projets, a permis de lever 40 millions d’euros de fonds propres pour la création de 54 entreprises innovantes et 450 emplois directs.

A LIRE : Objectif création d’entreprises innovantes

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.