Les Lycéens toulousains restent mobilisés

lyceens-vs-darcos-et-sarkozy.JPGPlus d’un millier de lycéens ont manifesté dans les rues de Toulouse pour protester contre les réductions d’effectifs dans l’éducation nationale.

Avec les profs du lycée de Colomiers et les étudiants de Science Po Toulouse

Alors que le Chef de l’Etat a affirmé la semaine dernière vouloir rester inflexible sur son projet de réforme de l’éducation nationale, les lycéens toulousains sont déterminés à poursuivre leur mouvement de protestation.

Dans une ambiance de fête, les lycéens toulousains, ont vivement dénoncé les projets de Nicolas Sarkozy et Xavier Darcos de réduire le nombre d’enseignants en collèges et lycées.

Sur la place du Capitole quelques slogans dessinés sur les blouses ou les tee shirt : “Sarkozy serre les fesses, on arrive à toute vitesse” ; “Darcos nuit gravement à notre éducation” ; “Sarkozy tes réformes sont comme toit, petites et dangereuses”. Etc.

Le cortège, auquel se sont joints les étudiants grévistes de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse (voir l’article) comptait plusieurs professeurs du lycée de Colomiers. (photo Xavier Lalu)

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.