faits divers

A64 Bayonne Toulouse – excès de vitesse et cannabis pour un jeune conducteur

Excès de vitesse, positif au cannabis, permis probatoire : un jeune conducteur a été contrôlé par les gendarmes sur l’A64 à hauteur de Tarbes et perd son permis.

Titulaire d’un permis probatoire, un jeune conducteur d’un fourgon plateau tractant une remorque a été contrôlé ce mardi sur l’autoroute A64 à la vitesse de 148 km/h alors qu’il est limité à 90 km/h : Intercepté, il est par ailleurs dépisté positif au cannabis.
Le mardi 20 juillet 2021, sur l’autoroute A64 dans le sens TOULOUSE / BAYONNE, non loin de l’implantation du radar automatique, les Gendarmes du peloton motorisé de TARBES (65) contrôlent un fourgon plateau à la vitesse de 148 km/h alors que la vitesse sur cette portion d’autoroute est limitée à 110 km/h.
Toutefois, comme le fourgon tracte une remorque d’un PTAC de 3T500 chargée, sa vitesse maximale autorisée sur autoroute est abaissée à 90 km/h.
Les gendarmes procèdent au contrôle et à un dépistage salivaire sur le jeune conducteur titulaire d’un permis probatoire qui se révèle positif au cannabis.
Son permis de conduire est immédiatement retenu.

Partager

Articles Récents

Le Conseil constitutionnel valide Pass sanitaire et vaccination mais censure plusieurs mesures

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

Validation du Pass sanitaire et de la vaccination des soignants, des milliers réactions

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

L’OMS demande un moratoire sur les 3e doses du vaccin Covid-19

Le chef de l'organisation sanitaire des Nations Unies a appelé mercredi à un moratoire sur les rappels du vaccin Covid-19…

5 août 2021

Passe sanitaire : un projet de loi dans les mains du Conseil constitutionnel

Le projet de loi encadrant le passe sanitaire et son extension a été adopté par le Parlement le 25 juillet…

5 août 2021

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021