Toulouse

Covid19 “la situation évolue de manière inquiétante” en Haute Garonne

La situation sanitaire évolue rapidement en Haute-Garonne et de manière inquiétante commentent les autorités ce vendredi à la veille d’un nouveau week end de départs en vacances.

Un taux d’incidence très élevé chez les jeunes

L’augmentation des cas de contamination par le variant delta est de 400% en une semaine dans le département. Au 16 juillet 2021, le taux d’incidence est de 95,6 cas dépistés positifs pour 100 000 personnes, donc significativement supérieur au seuil d’alerte de 50 pour 100 000 personnes souligne la préfecture de Haute Garonne. Pire, le taux d’incidence chez les 20-30 ans est de 273,5 cas dépistés positifs pour 100 000 personnes, soit en augmentation de +176% depuis début juillet. Sur la commune de Toulouse, le taux d’incidence est de 133,3 cas dépistés positifs pour 100 000 personnes.

Des contaminations lors de fêtes

Ces contaminations se produisent la plupart du temps lors d’évènements festifs estiment les autorités qui veulent “éviter une reprise épidémique” dans ce département :

  • Les opérations de dépistage des médiateurs de lutte anti-Covid sont renforcées sur Toulouse Métropole (Gare, Centre-ville et Toulouse plage) du vendredi 16 juillet au lundi 19 juillet
  • De nouveaux créneaux de vaccination ont été ouverts dans tous les centres de vaccination du département.

La liste des centres de vaccination est disponible ici :

https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid.html

Vacciné au plus vite

Et afin de permettre à tous d’être vacciné au plus vite, le nombre d’injections est porté à 10 000 par jour au centre de vaccination de très grande capacité de Toulouse (halls 7 et 8, île du Ramier) les samedi 17 et dimanche 18 juillet 2021 lors d’une opération spéciale et les autres jours à 6500 injections par jour.

La vaccination se fait exclusivement sur rendez-vous :

La prise de rendez-vous doit s’effectuer sur les sites https://keldoc.com ou https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid/departement-31-haute-garonne.html, ou par téléphone (0 800 54 19 19 – numéro vert).

Partager

Articles Récents

Le Conseil constitutionnel valide Pass sanitaire et vaccination mais censure plusieurs mesures

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

Validation du Pass sanitaire et de la vaccination des soignants, des milliers réactions

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

L’OMS demande un moratoire sur les 3e doses du vaccin Covid-19

Le chef de l'organisation sanitaire des Nations Unies a appelé mercredi à un moratoire sur les rappels du vaccin Covid-19…

5 août 2021

Passe sanitaire : un projet de loi dans les mains du Conseil constitutionnel

Le projet de loi encadrant le passe sanitaire et son extension a été adopté par le Parlement le 25 juillet…

5 août 2021

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021