Toulouse

Défilé du 14 juillet Conséquences sur la circulation à Toulouse

La célébration de la fête nationale a lieu à nouveau cette année. Elle se tiendra le mercredi 14 juillet à 11h boulevard Carnot – Place Roland à Toulouse.

La circulation des véhicules et des transports en commun sera donc impactée dans le secteur allant de Jean Jaurès à François Verdier.

1) Circulation et stationnement des véhicules

• Circulation interdite avec occupation des voies, de 00h à 16h
BOULEVARD LAZARE CARNOT
ALLÉES DU PRÉSIDENT ROOSEVELT, contre-allée technique du côté pair
TOUTES LES VOIES MENANT VERS / VENANT DEPUIS LE BOULEVARD CARNOT

• Stationnement interdit et gênant :

→ En totalité :
BOULEVARD LAZARE CARNOT, y compris dans ses contre-allées,
ALLÉES FORAIN-FRANCOIS VERDIER, des 2 côtés (pour les bus militaires et véhicules des officiels)
→ JUSQU’À LA PREMIÈRE INTERSECTION ET SUR 100 MÈTRES MAXIMUM DEPUIS OU VERS LE BOULEVARD CARNOT (hors terrasses de cafés/restaurants)
RUE IDRAC, RUE DELPECH, RUE DE L’ETOILE, RUE CARAMAN, RUE D’AUBUISSON, RUE DU REMPART SAINT-ETIENNE, RUE LABÉDA, RUE DES TROIS JOURNÉES, RUE GABRIEL PÉRI, RUE DE LA COLOMBETTE, RUE CASTELLANE

2) Transports en commun

Les bus seront déviés dès le début de service et jusqu’à ce que le secteur soit libéré. La station de métro François Verdier sera fermée à 8h30 et devrait être rouverte dans l’heure suivant la fin de la cérémonie.

Pour rappel, au regard de la situation sanitaire, qui reste fragile, toutes les personnes qui souhaiteront entrer dans les zones ouvertes au public (y compris les journalistes) lors du défilé du 14 juillet devront être en possession d’un des trois documents suivants : un justificatif de vaccination complète ou un certificat de rétablissement de moins de 6 mois, à la suite d’une contamination à la Covid-19 ou un justificatif de test négatif réalisé dans les 48 heures précédant l’événement. Ces tests (antigénique ou PCR) peuvent être réalisés notamment en pharmacie ou dans un laboratoire d’analyse médicale. Il sera, par ailleurs, demandé à chacun de respecter les gestes et mesures barrières, notamment le port du masque, qui sera obligatoire.

Partager
Tags: 14 Juillet

Articles Récents

Toulouse, Premiers tests des cabines du téléphérique Oncopole Rangueil

Pour la première fois, mercredi 28 juillet, une cabine du futur téléphérique urbain de Toulouse a circulé sur les câbles…

28 juillet 2021

Covid19 et Rentrée scolaire : ce que prévoient Blanquer et Macron

En ce début de 4e vague Covid19 lié au variant delta, le ministère de l'éducation nationale vient de dévoiler le…

28 juillet 2021

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias en Or

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias remportent la médaille d'or pour l’aviron français sur le sommet en deux de couple. Il…

28 juillet 2021

Covid-19 en Espagne : situation critique des hôpitaux en Catalogne

En pleine période estivale, l'Espagne fait face à une violente cinquième vague de l'épidémie de coronavirus. Pour réduire la pression…

28 juillet 2021

Le gouvernement veut créer une filière de carburants aéronautiques durables

A l’occasion d’un déplacement de Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, sur le site du démonstrateur BioTfueL à Venette…

28 juillet 2021

Méditerranée : 57 migrants morts noyés au large de la Libye

Au moins 57 personnes sont mortes noyées et des dizaines d’autres sont portées disparues après le chavirement lundi de leur…

28 juillet 2021
juillet 2021
L M M J V S D
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives