France

Covid19, l’épidémie reprend de l’ampleur

Avec le variant delta du Covid19, l’épidémie reprend de l’ampleur en Europe. Au lendemain du tour de vis vaccinal annoncé par Emmanuel Macron, le nombre de rendez vous pour des vaccinations ont explosé.

Le port du masque va redevenir obligatoire au centre-ville de Troyes dans les prochains jours. Les autorités du département ont annoncé ce mardi 13 juillet le retour du port obligatoire du masque à venir dans le centre-ville de Troyes.

Covid-19 : Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a apporté des précisions sur la situation sanitaire. À l’issue du conseil des ministres, Gabriel Attal a apporté des précisions sur la situation sanitaire en France. Le nombre de cas de Covid est « en hausse de 60% sur une semaine », le variant Delta dépasse « les 60% des contaminations détectées » a précisé le porte-parole du gouvernement. Des « règles de souplesse » vont être mises en place concernant l’obligation de présenter un pass sanitaire pour les 12-18 ans. La France place la Tunisie sur sa liste rouge « en raison de la dégradation sanitaire ». « Les non-vaccinés ne pourront s’y rendre ou en revenir sans motif impérieux », a-t-il précisé.

après les annonces d’Emmanuel Macron, plus d’un million de candidats à la vaccination. Les annonces d’Emmanuel Macron visant à inciter à la vaccination ont provoqué un premier sursaut des prises de rendez-vous tandis que nombre de secteurs, des restaurants aux centres commerciaux en passant par les transports, se préparent à la généralisation du pass sanitaire, des mesures prises pour éviter une quatrième vague épidémique. Plus d’1,5 million de Français avait pris rendez-vous depuis hier pour une première dose ce week-end.

La Catalogne et la région de Valence durcissent les restrictions contre le Covid-19. Avec une épidémie de Covid-19 en hausse dans toute l’Espagne, le pays ibérique a décidé de renforcer ses mesures sanitaires pour lutter contre le virus. La Catalogne et la région de Valence, deux régions hautement touristiques, ont notamment appliqué des restrictions. La Catalogne a opté pour la fin des activités nocturnes dès 0 h 30, tandis que les réunions d’individus dans un espace privé comme public ne pourront dépasser le nombre de dix personnes. Concernant la région de Valence, un couvre-feu a été instauré d’une heure à six heures du matin. Concernant la vaccination, le ministère de la Santé espagnol estime que 59% des 47 millions d’Espagnols ont au moins reçu une dose de vaccin au 11 juillet 2021.

Partager

Articles Récents

Toulouse, Premiers tests des cabines du téléphérique Oncopole Rangueil

Pour la première fois, mercredi 28 juillet, une cabine du futur téléphérique urbain de Toulouse a circulé sur les câbles…

28 juillet 2021

Covid19 et Rentrée scolaire : ce que prévoient Blanquer et Macron

En ce début de 4e vague Covid19 lié au variant delta, le ministère de l'éducation nationale vient de dévoiler le…

28 juillet 2021

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias en Or

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias remportent la médaille d'or pour l’aviron français sur le sommet en deux de couple. Il…

28 juillet 2021

Covid-19 en Espagne : situation critique des hôpitaux en Catalogne

En pleine période estivale, l'Espagne fait face à une violente cinquième vague de l'épidémie de coronavirus. Pour réduire la pression…

28 juillet 2021

Le gouvernement veut créer une filière de carburants aéronautiques durables

A l’occasion d’un déplacement de Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, sur le site du démonstrateur BioTfueL à Venette…

28 juillet 2021

Méditerranée : 57 migrants morts noyés au large de la Libye

Au moins 57 personnes sont mortes noyées et des dizaines d’autres sont portées disparues après le chavirement lundi de leur…

28 juillet 2021
juillet 2021
L M M J V S D
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives