en région

L’ariégeoise Laurence Marandola défendra le Pastoralisme pour la Confédération Paysanne

Le syndicat agricole La Confédération Paysanne vient de renouveler ses instances nationales. L’Ariégeoise Laurence Marandola rejoint le secrétariat national du syndicat pour y défendre le pastoralisme.

Laurence Marandola s’est installée en 2006 en haute montagne en Ariège sur une ferme diversifiée hors cadre familial et où tout était à faire dans des conditions difficiles : élevage de lamas (laine, portage en montagne, débroussaillage), plantes aromatiques et médicinales et jus de pomme, en AB. Aujourd’hui, 3 personnes travaillent sur la ferme. Auparavant, elle a vécu des années très riches en Bolivie en accompagnement de l’agriculture paysanne, qui marquent encore fortement ses engagements. « Très rapidement, je m’engage syndicalement dans mon département et depuis les dernières élections professionnelles, je suis élue à la chambre d’agriculture de l’Ariège. Je suis au comité national depuis 4 ans, avec une forte implication sur les sujets montagne, pastoralisme, petites fermes et PAC. ».

Partager

Articles Récents

Le Conseil constitutionnel valide Pass sanitaire et vaccination mais censure plusieurs mesures

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

Validation du Pass sanitaire et de la vaccination des soignants, des milliers réactions

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

L’OMS demande un moratoire sur les 3e doses du vaccin Covid-19

Le chef de l'organisation sanitaire des Nations Unies a appelé mercredi à un moratoire sur les rappels du vaccin Covid-19…

5 août 2021

Passe sanitaire : un projet de loi dans les mains du Conseil constitutionnel

Le projet de loi encadrant le passe sanitaire et son extension a été adopté par le Parlement le 25 juillet…

5 août 2021

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021