France

Nom de jeune fille plutôt que nom marital sur le pass sanitaire

VIDÉO. Nom de jeune fille plutôt que nom marital sur le pass sanitaire : est-ce un problème ? « Le certificat Covid numérique européen, téléchargé sur mon application TousAntiCovid, ne fait apparaître que mon nom de jeune fille et jamais mon nom de femme mariée… Quelles conséquences possibles en cas de contrôle ? » C’est la question que nous a posée Marie-Louise.Depuis le 3 juin, les attestations ne comportent plus le nom d’usage. Selon le site de l’Assurance maladie, cette décision a été prise pour « se mettre en conformité avec le droit européen ».Ne figure donc sur le document récupéré que le nom de naissance, dit patronymique. Ce qui pourrait effectivement poser problème lors d’un contrôle, s’il ne correspond pas à celui qui apparaît sur les papiers d’identité.

Partager

Articles Récents

Le Conseil constitutionnel valide Pass sanitaire et vaccination mais censure plusieurs mesures

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

Validation du Pass sanitaire et de la vaccination des soignants, des milliers réactions

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

L’OMS demande un moratoire sur les 3e doses du vaccin Covid-19

Le chef de l'organisation sanitaire des Nations Unies a appelé mercredi à un moratoire sur les rappels du vaccin Covid-19…

5 août 2021

Passe sanitaire : un projet de loi dans les mains du Conseil constitutionnel

Le projet de loi encadrant le passe sanitaire et son extension a été adopté par le Parlement le 25 juillet…

5 août 2021

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021