Sports

Van Aert vainqueur du Ventoux, Pogacar distancé

A quelques jours de l’arrivée dans les Pyrénées, les coureurs du tour de France affrontaient une double ascension du Mont Ventoux dans la 11e étape ce mercredi. Le champion de Belgique Van Aert a remporté l’étape en costaud. Le grimpeur français Elissonde termine deuxième. Le maillot jaune Pogacar a été attaqué sur la seconde montée du Ventoux par Vingegaard a montré des signes de faiblesses et été distancé de plusieurs dizaines de secondes dans les derniers kilomètres de montée. Un signe avant les Pyrénées ? Autre enseignement de cette étape très animée : la défaillance du deuxième au général l’Australien O’Connor n’a pas pu suivre les meilleurs et perd sa deuxième place au classement général. Animateur du début de l’étape le champion du Monde Julian Alaphilippe a craqué dans le début de la seconde montée du Ventoux. Cet épisode donnera t il des idées aux adversaires du maillot jaune ? L’étape 15 entre Céret et Andorre la Vieille devrait donner des indications sur le classement final.

A l’issue de cette étape Pogacar reste premier au classement. Demain étape de plat entre Saint Paul trois châteaux et Nimes en Occitanie.

Partager

Articles Récents

Le Conseil constitutionnel valide Pass sanitaire et vaccination mais censure plusieurs mesures

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

Validation du Pass sanitaire et de la vaccination des soignants, des milliers réactions

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

L’OMS demande un moratoire sur les 3e doses du vaccin Covid-19

Le chef de l'organisation sanitaire des Nations Unies a appelé mercredi à un moratoire sur les rappels du vaccin Covid-19…

5 août 2021

Passe sanitaire : un projet de loi dans les mains du Conseil constitutionnel

Le projet de loi encadrant le passe sanitaire et son extension a été adopté par le Parlement le 25 juillet…

5 août 2021

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021