en région

Dans le Lot, le château de La Rauze partiellement détruit par un incendie

Plusieurs dizaines de pompiers sont intervenus dans la nuit de mardi à mercredi sur le site du château de la Rauze sur la commune de Bourg au nord est du Lot où un incendie s’était déclaré. Les dégâts sont considérables. 

C’est un joyau du patrimoine du Lot qui ne sera plus accessible cet été. Ce château du XVIIème siècle d’une surface de 800m2 classé «Monument Historique» a été ravagé par les flammes dans la nuit de mardi à mercredi. Malgré l’intervention de plus de 40 pompiers venus de tout le département, les dégâts sont considérables. Heureusement les gîtes installés sur le site étaient inoccupés et nul blessé n’est à déplorer. Mais De la Rauze est défiguré : la quasi-totalité de la toiture s’est effondrée. L’origine du sinistre n’est pas encore connue.

Partager
Tags: LotPompiers

Articles Récents

Le Conseil constitutionnel valide Pass sanitaire et vaccination mais censure plusieurs mesures

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

Validation du Pass sanitaire et de la vaccination des soignants, des milliers réactions

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

L’OMS demande un moratoire sur les 3e doses du vaccin Covid-19

Le chef de l'organisation sanitaire des Nations Unies a appelé mercredi à un moratoire sur les rappels du vaccin Covid-19…

5 août 2021

Passe sanitaire : un projet de loi dans les mains du Conseil constitutionnel

Le projet de loi encadrant le passe sanitaire et son extension a été adopté par le Parlement le 25 juillet…

5 août 2021

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021