Pratique

5 idées de déco salon pour votre nouvel appartement

Emménager dans un nouvel appartement est le moment parfait pour repenser la décoration intérieure du salon et changer d’ambiance. Voici 5 idées pour vous inspirer et faire de votre pièce de vie un lieu cosy et convivial.

Des cadres pour décorer les murs du salon

Si vous souhaitez commencer l’aménagement de votre nouveau salon en douceur, n’hésitez pas à accrocher des cadres sur les murs vides. Pour un rendu original, vous pouvez en associer de différentes tailles et de coloris variés. L’ensemble créera une véritable œuvre d’art entièrement personnalisée : · Affiches de film, · photos de vacances, · motifs graphiques ou mappemonde… Tous les mélanges sont permis pour une combinaison unique, à l’image de votre pièce.

L’esprit vintage par touche

Une décoration vintage est toujours très en vogue. Si elle ne se démode jamais, il est préférable d’ajouter quelques éléments rétro seulement et non de tomber dans un total look. Ainsi, optez pour une table basse fabriquée à partir d’anciennes malles de voyage par exemple. Un fauteuil boule, un meuble pour vinyles détourné en meuble TV ou un tapis ethnique font également l’affaire, mixés à du mobilier plus contemporain.

La tendance jungle chic

Le vert s’invite dans votre salon pour le réveiller et lui apporter une note déco des plus chics. Agrémenter votre canapé de coussins imprimés jungle est une astuce idéale pour une ambiance peps et propice à l’évasion. Il est également possible de peindre un mur en vert ou de l’orner d’un papier peint tropical. N’oubliez pas l’ensemble literie et ajoutez un plaid dans les tons de vert pour compléter le tout.

Quelques rangements muraux

Les rangements sont toujours utiles dans un nouvel appartement notamment quand ils sont modulables. Ils ne sont pas que fonctionnels et peuvent facilement s’intégrer dans la décoration de votre salon. Pour habiller vos murs et exhiber vos objets déco, osez les cagettes. Alors que leur matière en bois est chaleureuse, elles sont très pratiques et robustes pour y ranger des livres, des vases ou des bougies.

Des briques apparentes pour un effet loft

Vous avez peu de budget pour la décoration intérieure de votre pièce de vie ? Il suffit d’un mur en briques rouges pour changer complètement l’atmosphère du salon. Pour vous composer un ensemble harmonieux et donner du caractère à l’espace tout en contraste, choisissez des meubles modernes et design comme un tapis douillet ou un canapé en tissu. L’avantage du mur en briques est qu’il s’accorde avec beaucoup d’autres couleurs.

Partager

Articles Récents

Toulouse, Premiers tests des cabines du téléphérique Oncopole Rangueil

Pour la première fois, mercredi 28 juillet, une cabine du futur téléphérique urbain de Toulouse a circulé sur les câbles…

28 juillet 2021

Covid19 et Rentrée scolaire : ce que prévoient Blanquer et Macron

En ce début de 4e vague Covid19 lié au variant delta, le ministère de l'éducation nationale vient de dévoiler le…

28 juillet 2021

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias en Or

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias remportent la médaille d'or pour l’aviron français sur le sommet en deux de couple. Il…

28 juillet 2021

Covid-19 en Espagne : situation critique des hôpitaux en Catalogne

En pleine période estivale, l'Espagne fait face à une violente cinquième vague de l'épidémie de coronavirus. Pour réduire la pression…

28 juillet 2021

Le gouvernement veut créer une filière de carburants aéronautiques durables

A l’occasion d’un déplacement de Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, sur le site du démonstrateur BioTfueL à Venette…

28 juillet 2021

Méditerranée : 57 migrants morts noyés au large de la Libye

Au moins 57 personnes sont mortes noyées et des dizaines d’autres sont portées disparues après le chavirement lundi de leur…

28 juillet 2021
juin 2021
L M M J V S D
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives