Pratique

Idées pour gagner de l’argent ou économiser sur internet

Avec le développement d’internet, de nombreux sites web proposent soit de gagner de l’argent soit d’en économiser. Voici quelques bons plans à connaître.

Les sites de coupons de réduction

Dans leurs stratégies commerciales, des entreprises peuvent tenter de mettre en avant des marques en proposant sur certaines périodes, des coupons de réduction. Ces coupons de réduction peuvent prendre la forme de véritables ristournes, parfois jusqu’à 30% ou d’un code parrainage qui permet de bénéficier de gains d’achats lorsque vos “filleuls” internet procèdent à des achats via votre code parrainage. Pour trouver des coupons de réduction, une simple recherche sur un moteur de recherche comme google pourra être réalisée avant de procéder à l’achat.

Les sondages en ligne

De nombreux instituts de sondage ont désormais pignon sur les réseaux internet et proposent, contre rémunération, de répondre à des questions. Méfiance cependant, le temps passé à répondre à ces questions pourtant très utiles au collecteur de données ou à son mandataire, attribuent des points ou des sommes parfois décevantes. Si vous êtes assidu et attentif aux conditions de prestation, certains instituts de sondage de niche peuvent vous faire gagner des poignets d’euros de temps à autres. L’institut de sondage google est par exemple celui qui est à la fois le plus simple d’utilisation et qui octroie des rémunérations raisonnables. L’intérêt du service Google Opinion Rewards réside aussi dans les facilités de paiement dès 3 euros.

Il est à noter qu’une rapide recherche sur un moteur de recherche permet de constater l’ampleur de ce business. Avant de se lancer dans cette activité, il est conseillé de bien lire les conditions.

Lecture de mails ou pages web rémunérées

Cette activité très populaire au début du développement d’internet a aujourd’hui tendance à s’estomper. Cette pratique permet en effet, s’agissant de la lecture de pages web, de fausser légèrement les statistiques de visites de sites ou d’ouvertures de messages mails. Certains sites sérieux, avec des garanties pour toutes les parties, proposent encore aujourd’hui cette activité rémunératrice.

 

Partager

Articles Récents

Toulouse, Premiers tests des cabines du téléphérique Oncopole Rangueil

Pour la première fois, mercredi 28 juillet, une cabine du futur téléphérique urbain de Toulouse a circulé sur les câbles…

28 juillet 2021

Covid19 et Rentrée scolaire : ce que prévoient Blanquer et Macron

En ce début de 4e vague Covid19 lié au variant delta, le ministère de l'éducation nationale vient de dévoiler le…

28 juillet 2021

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias en Or

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias remportent la médaille d'or pour l’aviron français sur le sommet en deux de couple. Il…

28 juillet 2021

Covid-19 en Espagne : situation critique des hôpitaux en Catalogne

En pleine période estivale, l'Espagne fait face à une violente cinquième vague de l'épidémie de coronavirus. Pour réduire la pression…

28 juillet 2021

Le gouvernement veut créer une filière de carburants aéronautiques durables

A l’occasion d’un déplacement de Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, sur le site du démonstrateur BioTfueL à Venette…

28 juillet 2021

Méditerranée : 57 migrants morts noyés au large de la Libye

Au moins 57 personnes sont mortes noyées et des dizaines d’autres sont portées disparues après le chavirement lundi de leur…

28 juillet 2021
mai 2021
L M M J V S D
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives