politique

Le collectif Tarbes Intègre nouvel acteur judiciaire dans les affaires Trémège

Le maire de Tarbes Gérard Trémège reste mis en examen dans plusieurs dossiers. Pour interagir dans la procédure, un collectif Tarbes intègre lance une procédure judiciaire autour de l’avocat Christophe Lèguevaques.

Lancée à l’initiative de deux anciens candidats aux élections municipales, Myriam Mendez et José Navarro, une action collective est désormais ouverte aux Tarbais dans les affaires dans lesquelles le maire de Tarbes est mis en examen. Menée par le médiatique avocat spécialiste des actions collectives Christophe Lèguevaques. cette poursuite judiciaire vise d’abord à exiger un vote du conseil municipal pour que la collectivité municipale de Tarbes se porte partie civile dans les dossiers où son maire Gérard Trémège est cité. Et à défaut de vote positif, demander au tribunal administratif de reconnaître l’action civile portée par le collectif qui vise à demander des dommages et intérêts au profit de la mairie de Tarbes. “Une procédure notamment appliquée voilà plusieurs années à Grenoble dans les affaires Carignon” a rappelé Me Lèguevaques. Si cette action suit son cours normal, les requérants auront accès aux dossiers et pourront intervenir à la fois dans l’instruction  mais aussi lors des éventuels procès. Un site internet tarbes-integre.org propose à chacun de participer à ce collectif qui vise à mettre fin “au système Trémège” dixit Myriam Mendez et “faire vivre la démocratie citoyenne” comme le souligne José Navarro.

Partager

Articles Récents

L’OMS demande un moratoire sur les 3e doses du vaccin Covid-19

Le chef de l'organisation sanitaire des Nations Unies a appelé mercredi à un moratoire sur les rappels du vaccin Covid-19…

5 août 2021

Passe sanitaire : un projet de loi dans les mains du Conseil constitutionnel

Le projet de loi encadrant le passe sanitaire et son extension a été adopté par le Parlement le 25 juillet…

5 août 2021

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021