Pratique

Comment empêcher les moustiques de piquer vos enfants aujourd’hui ?

Les beaux jours se font toujours accompagner d’un lot d’insectes, dont les moustiques. La piqure de cet insecte s’avère dangereuse pour les enfants. Mais, est-ce pour cette raison que vous n’allez pas profiter des beaux jours ? Certainement pas ! Découvrez alors dans cet article les astuces pour éloigner les moustiques de vos mômes cet été.

Servez-vous d’une moustiquaire

En été, vous devez vous promener avec votre enfant afin de vous détendre et passer d’agréables moments. Pour le protéger des moustiques lors de vos promenades, il est impérieux que vous adaptiez une moustiquaire à votre poussette. Ainsi, le gros moustique ne pourra pas toucher la peau de votre poupon. N’oubliez pas que sa peau est plus fragile que la vôtre. Avec cette solution, vous pouvez faire des siestes au jardin en toute quiétude.

Par ailleurs, à la maison, il est aussi important que vous installiez une moustiquaire autour de son berceau. Ici, faites l’installation de sorte que votre môme ne puisse pas mettre la moustiquaire dans sa bouche. Autrement, vous ferez face à d’autres soucis, car les moustiquaires ne sont pas exemptes de produits chimiques.

Pensez aux solutions naturelles

En dehors de cette moustiquaire qui le protégera, vous devez aussi utiliser des répulsives naturelles. Ces dernières vont éloigner les moustiques du périmètre de votre enfant. Pour les utiliser ici, placez-les simplement à proximité de vos fenêtres ou de votre terrasse. Comme exemple de plantes, vous avez :

  • La verveine-citronnelle ;
  • La lavande ;
  • Le Népéta
  • Le lantana ;
  • Le tabac d’ornement ;
  • La menthe ?
  • Etc.

Évitez par ailleurs de frotter les feuilles de ces plantes sur la peau de votre môme pour éviter toute irritation. Dans la chambre de votre enfant, ne vous servez pas non plus de diffuseurs antimoustiques électriques ou encore de bombes aérosol.

Arrangez votre espace de vie

Vous devez aussi bien arranger votre maison pour que les moustiques n’y prolifèrent pas. À cet effet, éliminez toutes les eaux stagnantes de votre maison et de votre jardin. Ainsi, les moustiques ne trouveront plus où pondre des œufs. Si vous avez des gamelles à la maison, changez l’eau régulièrement. De même, n’entassez pas des ordures chez vous.

En adoptant ces quelques gestes, les moustiques ne viendront pas s’installer dans votre domicile.

Partager

Articles Récents

Covid19 – au CHU de Toulouse une situation déjà inquiétante

L'Agence Régionale de Santé ARC Occitanie a émis ce week end un appel urgent à la population pour informer de…

2 août 2021

Denis Genreau international australien recruté au Toulouse Football Club

Denis Genreau vient d'être engagé par le Toulouse Football CLub. Ce jeune joueur Australien évolue milieu de terrain et compte…

2 août 2021

Toulouse – avec le Pass Sanitaire, les restaurateurs s’attendent à une période compliquée

Pour éviter la diffusion du Covid19, le gouvernement instaure le Pass sanitaire pour accéder à certains lieux. La mesure provoque…

2 août 2021

Leucate – un homme violent détenait un véritable arsenal

A la suite d'une enquête pour violences et séquestration, les gendarmes de l'Aude ont saisi un véritable stock d'armes détenues…

2 août 2021

Nîmes. opération séduction de la police dans les quartiers populaires

Les agressions et incivilités à l'égard des forces de l'ordre semblent se multiplier ces dernières années. Pour améliorer son image,…

2 août 2021

Vaccin Covid. Macron répond aux Français sur les réseaux sociaux

Emmanuel Macron répond aux questions des Français au sujet du vaccin sur les réseaux sociaux. Ce lundi 2 août, Emmanuel…

2 août 2021
avril 2021
L M M J V S D
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives