Categories: Pratique

Comment empêcher les moustiques de piquer vos enfants aujourd’hui ?

Les beaux jours se font toujours accompagner d’un lot d’insectes, dont les moustiques. La piqure de cet insecte s’avère dangereuse pour les enfants. Mais, est-ce pour cette raison que vous n’allez pas profiter des beaux jours ? Certainement pas ! Découvrez alors dans cet article les astuces pour éloigner les moustiques de vos mômes cet été.

Servez-vous d’une moustiquaire

En été, vous devez vous promener avec votre enfant afin de vous détendre et passer d’agréables moments. Pour le protéger des moustiques lors de vos promenades, il est impérieux que vous adaptiez une moustiquaire à votre poussette. Ainsi, le gros moustique ne pourra pas toucher la peau de votre poupon. N’oubliez pas que sa peau est plus fragile que la vôtre. Avec cette solution, vous pouvez faire des siestes au jardin en toute quiétude.

Par ailleurs, à la maison, il est aussi important que vous installiez une moustiquaire autour de son berceau. Ici, faites l’installation de sorte que votre môme ne puisse pas mettre la moustiquaire dans sa bouche. Autrement, vous ferez face à d’autres soucis, car les moustiquaires ne sont pas exemptes de produits chimiques.

Pensez aux solutions naturelles

En dehors de cette moustiquaire qui le protégera, vous devez aussi utiliser des répulsives naturelles. Ces dernières vont éloigner les moustiques du périmètre de votre enfant. Pour les utiliser ici, placez-les simplement à proximité de vos fenêtres ou de votre terrasse. Comme exemple de plantes, vous avez :

  • La verveine-citronnelle ;
  • La lavande ;
  • Le Népéta
  • Le lantana ;
  • Le tabac d’ornement ;
  • La menthe ?
  • Etc.

Évitez par ailleurs de frotter les feuilles de ces plantes sur la peau de votre môme pour éviter toute irritation. Dans la chambre de votre enfant, ne vous servez pas non plus de diffuseurs antimoustiques électriques ou encore de bombes aérosol.

Arrangez votre espace de vie

Vous devez aussi bien arranger votre maison pour que les moustiques n’y prolifèrent pas. À cet effet, éliminez toutes les eaux stagnantes de votre maison et de votre jardin. Ainsi, les moustiques ne trouveront plus où pondre des œufs. Si vous avez des gamelles à la maison, changez l’eau régulièrement. De même, n’entassez pas des ordures chez vous.

En adoptant ces quelques gestes, les moustiques ne viendront pas s’installer dans votre domicile.

Articles Récents

C’était Christophe Revault

C’était Christophe Revault

Christophe Revault, ancien gardien du Toulouse Football Club est mort ce jeudi à l'âge de 49 ans. Les hommages se…

7 mai 2021
Les contrebandiers tentent de faire passer 70 cartouches de cigarettes

Les contrebandiers tentent de faire passer 70 cartouches de cigarettes

Malgré les restrictions de déplacement entre la France et l'Espagne, les contrebandiers tentent de contourner les frontières. A côté de…

7 mai 2021
Les Toulousains invités à s’exprimer sur la rénovation de la Rue de Metz

Les Toulousains invités à s’exprimer sur la rénovation de la Rue de Metz

La rue de Metz va changer de visage. Pour rénover cette artère haussmanienne et centrale de Toulouse, la mairie de…

7 mai 2021
L’émouvant hommage d’Airbus à Bernard Ziegler

L’émouvant hommage d’Airbus à Bernard Ziegler

L'un des cadres visionnaires d'Airbus, Bernard Ziegler est décédé. Airbus a rendu hommage à ce pionnier de l'aviation qui a…

5 mai 2021
Toulouse : un robot pour l’ablation d’une tumeur aux reins

Toulouse : un robot pour l’ablation d’une tumeur aux reins

Une équipe de chirurgiens du CHU de Toulouse a expérimenté avec succès une nouvelle technique pour l'ablation de certains formes…

5 mai 2021
Tarbes. des Pompiers agressés lors d’une intervention : 1 blessé

Tarbes. des Pompiers agressés lors d’une intervention : 1 blessé

Lors d'une intervention sur la commune d'Andrest, à quelques kilomètres au nord de Tarbes, 3 sapeurs pompiers ont été violemment…

5 mai 2021