France

Tags antisémites en France : condamnations internationales

Le Haut Représentant de l’Alliance des civilisations des Nations Unies, Miguel Ángel Moratinos, a fermement condamné les graffitis antisémites découverts sur les murs de l’entrée principale de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris, en France.

Ces tags antisémites ont été découverts lundi sur le fronton de Sciences Po Paris situé rue Saint-Guillaume dans le 7ème arrondissement de la capitale française. L’IEP parisien et la Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Frédérique Vidal, ont condamné ces tags antisémites. La direction de Sciences Po Paris a déposé une plainte et fait nettoyer le fronton de son établissement.

M. Moratinos a souligné que de tels actes racistes sont un affront aux valeurs universelles. « Viser de la sorte une institution académique aussi respectée que Sciences Po est contraire aux principes de respect mutuel et du droit à la dignité humaine qu’elle défend », a dit le Haut Représentant qui a enseigné dans l’école d’affaires internationales de cet établissement.

Désigné coordinateur de l’ONU pour surveiller et mettre en place une réponse de grande ampleur contre l’antisémitisme, M. Moratinos a rappelé que les Nations Unies sont pleinement engagées dans la lutte contre l’antisémitisme. Cet engagement concerne toutes les formes de discrimination et d’intolérance fondées sur la religion ou la croyance.

Le Haut Représentant a réaffirmé que l’Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC) continuera à travailler avec diligence pour promouvoir le respect mutuel, la diversité culturelle et le pluralisme religieux, et renforcer le dialogue interconfessionnel à travers le spectre de la foi, conformément à sa devise : « Plusieurs cultures, Une Humanité ».

M. Moratinos a rappelé son engagement personnel et celui continu de l’UNAOC à lutter contre l’antisémitisme et la haine sous toutes ses formes. Il a exprimé sa solidarité avec la communauté juive en France et au-delà.

Partager

Articles Récents

Covid19 – au CHU de Toulouse une situation déjà inquiétante

L'Agence Régionale de Santé ARC Occitanie a émis ce week end un appel urgent à la population pour informer de…

2 août 2021

Denis Genreau international australien recruté au Toulouse Football Club

Denis Genreau vient d'être engagé par le Toulouse Football CLub. Ce jeune joueur Australien évolue milieu de terrain et compte…

2 août 2021

Toulouse – avec le Pass Sanitaire, les restaurateurs s’attendent à une période compliquée

Pour éviter la diffusion du Covid19, le gouvernement instaure le Pass sanitaire pour accéder à certains lieux. La mesure provoque…

2 août 2021

Leucate – un homme violent détenait un véritable arsenal

A la suite d'une enquête pour violences et séquestration, les gendarmes de l'Aude ont saisi un véritable stock d'armes détenues…

2 août 2021

Nîmes. opération séduction de la police dans les quartiers populaires

Les agressions et incivilités à l'égard des forces de l'ordre semblent se multiplier ces dernières années. Pour améliorer son image,…

2 août 2021

Vaccin Covid. Macron répond aux Français sur les réseaux sociaux

Emmanuel Macron répond aux questions des Français au sujet du vaccin sur les réseaux sociaux. Ce lundi 2 août, Emmanuel…

2 août 2021
avril 2021
L M M J V S D
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives