France

Covid. La France suspend tous les vols en provenance du Brésil

Covid: la France suspend « jusqu’à nouvel ordre » tous les vols en provenance du Brésil. La France suspend donc tous les vols en provenance du Brésil “jusqu’à nouvel ordre”. C’est l’annonce qu’a fait Jean Castex à l’Assemblée nationale ce mardi, où il était interrogé sur la propagation du redoutable variant brésilien, plus contagieux et potentiellement résistant aux vaccins. Le Premier ministre a reconnu que la situation s’aggravait.

Variant brésilien : suspendre les vols avec le Brésil suffira-t-il ? Après plusieurs jours d’hésitation, le gouvernement a donc fini par interdire l’arrivée de tous les passagers en provenance du Brésil. Jusqu’à présent, un test négatif et une simple déclaration sur l’honneur suffisaient pour entrer sur le territoire français. Mais le variant brésilien, incontrôlable et dangereux, explique cette mesure radicale.C’est devant l’affiché ce soir au départ de Roissy à destination de Rio et Sao Paolo sont les derniers à pouvoir décoller. Jusqu’à la dernière minute, les passagers ont été dans l’incertitude. Deux avions en provenance du Brésil atterriront bien également demain matin avant que le trafic ne soit suspendu. La décision a été prise par le Premier ministre. Le flux de passagers ne représentait plus qu’un millier par semaine selon le gouvernement, mais il s’agit bien de stopper la propagation du variant brésilien, bien plus agressif.Cette suspension des vols durera quelques jours. Le temps de mettre en place un dispositif de contrôle plus efficace. Diane Jeantet, ressortissante française, vit à Rio avec sa famille. Elle devait rentrer en France dans quelques jours. Elle a été surprise par la décision. “On devient un peu les parias sur la scène internationale. En même temps, on est désolé, et en même temps, on comprend cette décision. Ce qui se passe ici, c’est assez problématique”.La mesure ne concerne que la compagnie Air France, qui est la seule à assurer un vol direct entre la France et le Brésil. Tous les passagers qui arriveraient avec une escale dans un pays européen pourront entrer sur le sol français avec un test PCR négatif.

Partager

Articles Récents

Covid19 – au CHU de Toulouse une situation déjà inquiétante

L'Agence Régionale de Santé ARC Occitanie a émis ce week end un appel urgent à la population pour informer de…

2 août 2021

Denis Genreau international australien recruté au Toulouse Football Club

Denis Genreau vient d'être engagé par le Toulouse Football CLub. Ce jeune joueur Australien évolue milieu de terrain et compte…

2 août 2021

Toulouse – avec le Pass Sanitaire, les restaurateurs s’attendent à une période compliquée

Pour éviter la diffusion du Covid19, le gouvernement instaure le Pass sanitaire pour accéder à certains lieux. La mesure provoque…

2 août 2021

Leucate – un homme violent détenait un véritable arsenal

A la suite d'une enquête pour violences et séquestration, les gendarmes de l'Aude ont saisi un véritable stock d'armes détenues…

2 août 2021

Nîmes. opération séduction de la police dans les quartiers populaires

Les agressions et incivilités à l'égard des forces de l'ordre semblent se multiplier ces dernières années. Pour améliorer son image,…

2 août 2021

Vaccin Covid. Macron répond aux Français sur les réseaux sociaux

Emmanuel Macron répond aux questions des Français au sujet du vaccin sur les réseaux sociaux. Ce lundi 2 août, Emmanuel…

2 août 2021
avril 2021
L M M J V S D
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives