culture

Toulouse, les joueurs de Space Fortress invités à une expérience scientifique

L’école toulousaine ISAE-SUPAERO cherche des participants pour une recherche scientifique basée sur le jeu vidéo Space Fortress.

Les chercheurs en neuro-ergonomie et facteurs humains de l’ISAE-SUPAERO Toulouse expérimentent un dispositif destiné à mieux comprendre les réactions du cerveau lorsqu’il doit faire face à de multiples tâches. Pour mener à bien son expérimentation, l’ISAE-SUPAERO est à la recherche de jeunes volontaires, âgés de 20 à 30 ans, qui pratiqueront le jeu vidéo « Space Fortress » durant une semaine.

La stimulation transcrânienne permet-elle d’apprendre plus vite ? Voici la question fondamentale à laquelle tentent de répondre les chercheurs de l’équipe neuro-ergonomie et facteurs humains de l’ISAE-SUPAERO. Pour cela, ils sont à la recherche d’une vingtaine de volontaires qui équipés d’électrodes devront, quotidiennement durant une semaine, jouer au jeu vidéo « Space Fortress ».

Comment se déroule l’expérience Space Fortresse ?

Les volontaires s’engagent à venir s’entraîner 3⁄4 d’heure par jour pendant une semaine à un jeu cognitif pour étudier l’apprentissage. Ce jeu de forteresse spatiale consiste à piloter un vaisseau spatial confronté à des ennemis avec de multiples tâches en parallèle. Équipés d’un bonnet en néoprène disposant d’électrodes, les joueurs recevront ou non (et de manière aléatoire) des stimulations transcrâniennes (courant <1 mA) lors des sessions de jeux.

Qui peut participer à cette expérience ?

Les candidats doivent avoir entre 20 et 30 ans et être titulaires d’un Bac+2 à un Bac+5.

Comment s’inscrire ?

1. Les volontaires sont invités à candidater par mail : sebastien.scannella@isae-supaero.fr

2. Ils sont ensuite invités à répondre à un questionnaire afin de valider leur participation à l’étude.

3. Après avoir pris connaissance du protocole validé par un comité d’éthique, les participants confirment leur engagement à se rendre disponible sur une semaine pour participer à l’expérience.

Partager

Articles Récents

Covid19 – au CHU de Toulouse une situation déjà inquiétante

L'Agence Régionale de Santé ARC Occitanie a émis ce week end un appel urgent à la population pour informer de…

2 août 2021

Denis Genreau international australien recruté au Toulouse Football Club

Denis Genreau vient d'être engagé par le Toulouse Football CLub. Ce jeune joueur Australien évolue milieu de terrain et compte…

2 août 2021

Toulouse – avec le Pass Sanitaire, les restaurateurs s’attendent à une période compliquée

Pour éviter la diffusion du Covid19, le gouvernement instaure le Pass sanitaire pour accéder à certains lieux. La mesure provoque…

2 août 2021

Leucate – un homme violent détenait un véritable arsenal

A la suite d'une enquête pour violences et séquestration, les gendarmes de l'Aude ont saisi un véritable stock d'armes détenues…

2 août 2021

Nîmes. opération séduction de la police dans les quartiers populaires

Les agressions et incivilités à l'égard des forces de l'ordre semblent se multiplier ces dernières années. Pour améliorer son image,…

2 août 2021

Vaccin Covid. Macron répond aux Français sur les réseaux sociaux

Emmanuel Macron répond aux questions des Français au sujet du vaccin sur les réseaux sociaux. Ce lundi 2 août, Emmanuel…

2 août 2021
avril 2021
L M M J V S D
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives