Mort de George Floyd : quand le chef de la police accable Derek Chauvin

Mort de George Floyd : quand le chef de la police accable Derek Chauvin
Photo DP/Pixabay

Aux États-Unis, au sixième jour du procès sur la mort retentissante de George Floyd, le chef de la police a enfoncé son ancien agent Derek Chauvin pour avoir violé les valeurs de la police.

Mort de George Floyd : la force utilisée était “injustifiée” selon un policier expérimenté – Le policier le plus expérimenté de la police de Minneapolis a livré vendredi un témoignage accablant au procès de l’agent Derek Chauvin, ne jugeant “absolument pas nécessaire” la force “mortelle” utilisée pour maîtriser l’Afro-Américain George Floyd.

George Floyd : attentes et espoirs des Afro-Américains au procès de Derek Chauvin – Le procès du policier Derek Chauvin, accusé d’avoir tué George Floyd le 25 mai 2020, s’est ouvert le 8 mars à Minneapolis. Après une longue et délicate sélection des jurés, les premiers témoins ont été entendus lundi 29 mars dans un procès attendu par toute l’Amérique. Derek Chauvin est jugé pour trois chefs d’inculpation, dont meurtre et homicide involontaire. La famille Floyd et les associations de défense des droits des Afro-Américains espèrent que ce procès marquera un tournant pour la justice américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.