Sidaction 2021 : 4 479 159 euros de promesses de dons

Sidaction 2021 : 4 479 159 euros de promesses de dons
Photo DP/Pixabay

Grâce à la générosité du grand public, le week-end du Sidaction 2021 a permis de collecter 4 479 159 euros de promesses de dons. Un succès précieux et fort pour la lutte contre le sida après l’annulation de l’édition de l’an passé. Malgré la crise sanitaire et le contexte économique difficile, le public a été au rendez-vous.

Cette année, les 3 jours de mobilisation, de sensibilisation et d’information ont permis d’atteindre 4 479 159 euros de promesses de don et de mettre la lumière sur le VIH/sida, particulièrement éclipsé ces derniers mois.

« Le week-end du Sidaction est un moment de collecte et de sensibilisation essentiel pour notre association. Face au contexte actuel incertain, aux difficultés économiques rencontrées par de nombreux français et à l’annulation de nos animations régionales, nous étions inquiets. Malgré cela, le grand public et les médias ont répondu présents au-delà de nos espérances. Nous remercions chaleureusement l’ensemble des donateurs pour leur générosité. Ils permettent à la lutte contre le sida de continuer d’avancer, dans la recherche, la prévention et dans le soutien aux associations d’aide aux personnes vivant avec le VIH » déclare Florence Thune, directrice générale de Sidaction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.