Covid19. 27 nouveaux morts en 3 jours à Toulouse

Covid19. 27 nouveaux morts en 3 jours à Toulouse
Photo DP/Pixabay

La 3e vague de Covid19 est bien présente en région Occitanie. Tous les indicateurs repartent à la hausse et le dernier bulletin de l’Agence Régionale de Santé Occitanie ARS, est mauvais. Le point de situation ce samedi.

Ce vendredi, 301 patients atteints du Covid19 sont morts en France en milieu hospitalier. Au total depuis le mois de janvier 2020, ce sont 94 302 personnes qui sont mortes en France des suites d’une infection par le coronavirus. En Europe le dernier bilan fait état de 592 929 décès et dans le monde, et peut être sous évalué, le bilan est désormais de 2 721 891 morts.

En région Occitanie, la situation s’est nettement dégradée en cette fin de semaine. 1853 cas sont signalés en moyenne chaque jour dans la région et 6,2% des tests réalisés sont désormais positifs indique l’ARS dans son dernier bulletin publiée vendredi soir. Ce vendredi soir, 1546 hospitalisations étaient recensées. Soit plus 83 depuis le dernier bulletin publié mardi soir. 318 patients étaient placés en réanimation et soins critiques : là encore une hausse de 25 personnes en 3 jours. Le nombre total de décès constatés en milieu hospitalier depuis le début de la pandémie s’élève à 3528 soit une hausse de 36 en 3 jours pour la seule région Occitanie.

Dans la tourmente de cette troisième vague de Coronavirus, le département de la Haute Garonne est le plus touché avec 27 nouveaux morts en 3 jours ce qui porte le bilan à 695 morts depuis un peu plus d’un an maintenant. Hier soir 350 patients étaient hospitalisés principalement à Toulouse et 76 dans un état grave, placés en réanimation.

Il est à noter que l’ARS indique ce vendredi que “Les livraisons de doses de vaccins vont s’amplifier fortement au cours des prochaines semaines. C’est un point décisif qui va permettre d’intensifier les vaccinations d’ici l’été dans chacun de nos territoires en Occitanie“. Pour la vaccination, la journée de jeudi, selon les autorités de santé, a constitué un record avec 34 278 injections sur l’ensemble de la région Occitanie.

1 Commentaire

  1. Il faut restreindre le public sur les marchés,aucune distanciation à Blagnac par exemple, les gens collent ou discutent en plein milieu. C’est très dangereux et contraire aux mesures à prendre. Établir des jauges par heure par exemple
    Victor Hugo : idem
    Apprendre aux gens à mettre des masques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.