Plombier, serrurier, comment trouver un artisan en urgence à Toulouse

Plombier, serrurier, comment trouver un artisan en urgence à Toulouse
Photo DP/Pixabay

Une fuite d’eau survient le plus souvent sans prévenir, et pour éviter d’importants dégâts, il faut intervenir rapidement. Une perte de clés, ça peut arriver, et rapidement poser un problème de sécurité dans son logement. Dans ces deux cas, un artisan doit intervenir, rapidement, et en toute confiance. Comment choisir un artisan compétent et efficace ?

Le réseau de proches, d’amis ou de parents

Si vous connaissez un artisan avec lequel vous avez déjà travaillé, vous pourrez le solliciter en toute confiance. Si vous n’en connaissez pas, alors il vous faudra rapidement trouver un plombier toulouse , un électricien, un chauffagiste, etc, sans, si possible, passer par des pages jaunes de l’annuaire.
Dans ces circonstances, le meilleur réflexe est de faire appel à ses réseaux : famille, proches, collègues de travail ou amis. Ceux ci auront peut être un professionnel de confiance à vous recommander. A défaut, des sites internet existent désormais qui mettent en relation particuliers et professionnels avec une série de garanties pour le sérieux de la prestation.

Quelques précautions avant intervention

L’intervention est nécessaire et urgente. Certains indélicats peuvent tenter de profiter de cette situation pour surfacturer leur travaux. Dès lors, il est préférable de sécuriser, en amont, la relation juridique avec l’artisan sollicité. Tout d’abord, s’agissant d’un libre marché, rien n’interdit de demander des devis à plusieurs plombiers, électriciens ou chauffagistes.

Deuxième précaution : bien préciser la nature du sinistre, pour obtenir une offre d’intervention la plus précise possible. Le délai d’intervention, la durée des travaux et bien sûr, le prix, sont des paramètres à bien évaluer pour faire son choix d’artisan.

Troisième conseil s’agissant des conséquences d’un sinistre, dégât des eaux, problème électrique ou autre bris de vitre  : le bon réflexe consiste à  contacter son assureur ! Dans son contrat d’assurance logement, certaines clauses peuvent ouvrir droit à une prise en charge des frais et éventuellement, le mandatement d’un artisan directement par la compagnie d’assurance !

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.