France

Plombier, serrurier, comment trouver un artisan en urgence à Toulouse

Une fuite d’eau survient le plus souvent sans prévenir, et pour éviter d’importants dégâts, il faut intervenir rapidement. Une perte de clés, ça peut arriver, et rapidement poser un problème de sécurité dans son logement. Dans ces deux cas, un artisan doit intervenir, rapidement, et en toute confiance. Comment choisir un artisan compétent et efficace ?

Le réseau de proches, d’amis ou de parents

Si vous connaissez un artisan avec lequel vous avez déjà travaillé, vous pourrez le solliciter en toute confiance. Si vous n’en connaissez pas, alors il vous faudra rapidement trouver un plombier toulouse , un électricien, un chauffagiste, etc, sans, si possible, passer par des pages jaunes de l’annuaire.
Dans ces circonstances, le meilleur réflexe est de faire appel à ses réseaux : famille, proches, collègues de travail ou amis. Ceux ci auront peut être un professionnel de confiance à vous recommander. A défaut, des sites internet existent désormais qui mettent en relation particuliers et professionnels avec une série de garanties pour le sérieux de la prestation.

Quelques précautions avant intervention

L’intervention est nécessaire et urgente. Certains indélicats peuvent tenter de profiter de cette situation pour surfacturer leur travaux. Dès lors, il est préférable de sécuriser, en amont, la relation juridique avec l’artisan sollicité. Tout d’abord, s’agissant d’un libre marché, rien n’interdit de demander des devis à plusieurs plombiers, électriciens ou chauffagistes.

Deuxième précaution : bien préciser la nature du sinistre, pour obtenir une offre d’intervention la plus précise possible. Le délai d’intervention, la durée des travaux et bien sûr, le prix, sont des paramètres à bien évaluer pour faire son choix d’artisan.

Troisième conseil s’agissant des conséquences d’un sinistre, dégât des eaux, problème électrique ou autre bris de vitre  : le bon réflexe consiste à  contacter son assureur ! Dans son contrat d’assurance logement, certaines clauses peuvent ouvrir droit à une prise en charge des frais et éventuellement, le mandatement d’un artisan directement par la compagnie d’assurance !

 

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021