Elections, la mairie de Toulouse recherche des Assesseurs

Elections, la mairie de Toulouse recherche des Assesseurs
Photo T7

Les élections départementales et régionales se dérouleront le même jour : à savoir les 13 et 20 juin prochains. La date limite d’inscription sur les listes électorales est donc fixée au 7 mai 2021 pour pouvoir voter à ces élections (sauf cas particuliers relevant de l’article L30 du code électoral). Pour ces élections et par dérogation à l’article L. 73 du code électoral, chaque mandataire pourra disposer de deux procurations, y compris lorsque ces procurations auront été établies en France.

S’agissant de la composition des bureaux de vote, les fonctions de Président et de secrétaire seront mutualisées (une même personne pourra occuper la fonction de Président ou de Secrétaire des deux bureaux de vote prévus pour chacun de ces scrutins). En revanche, la mutualisation des assesseurs n’est pas prévue. Un nombre conséquent d’assesseurs est nécessaire (a minima deux assesseurs par bureau de vote et par scrutin). La Mairie de Toulouse lance donc un appel à volontaires, auprès des personnes inscrites sur les listes électorales de la Ville de Toulouse pour devenir assesseur d’un bureau de vote. Pour s’inscrire, il suffit de se connecter sur la page assesseur.toulouse.fr puis de cliquer sur le lien permettant d’accéder au télé service dédié (disponible à compter du 16/03).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.