Dans l’académie de Toulouse, la pandémie de Covid19 accélère

Dans l'académie de Toulouse, la pandémie de Covid19 accélère
Photo T7

En une semaine, les derniers chiffres de la pandémie de Covid19 montrent une nette dégradation dans les établissements scolaires.

L’académie de Toulouse a publié ce vendredi son bilan hébdomadaire de la pandémie de Covid19 dans les établissements scolaires : écoles primaires, collèges et lycée. Le nombre de cas positifs a pratiquement doublé en seulement deux semaines : 839 élèves ont été testés positifs cette semaine et 75 membres de l’éducation nationale. Ce sont désormais 179 classes qui sont fermées dans l’ensemble de l’académie et 11 écoles primaires et 2 collèges. Sans surprise, c’est dans le département de la Haute Garonne que ces fermetures de classes sont les plus nombreuses : 68 suivi du Tarn, 51 et de l’Aveyron, 23. 4 écoles sont complètement fermées dans le Tarn. Il est à noter que ce sont les écoles primaires qui sont largement les plus touchées.
La campagne des tests salivaires se poursuit dans l’académie. Lors de la semaine écoulée, 9260 tests ont été réalisés pour un taux de positivité de 0,64%.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.