Covid19 – les rassemblements de 6 personnes sanctionnés en extérieur à Toulouse

Covid19 - les rassemblements de 6 personnes sanctionnés en extérieur à Toulouse
Photo Archives DP/Pixabay

Avec la montée de tous les indicateurs et l’arrivée de la 3e vague de Covid19, le gouvernement a décidé de serrer la vis. Ordre est donné aux préfets de verbaliser les rassemblements de plus de 6 personnes en extérieur. Ce nouveau tour de vis a pour but de tenter d’endiguer la circulation du Coronavirus. Les toulousains suivront ils ces prescriptions asses floues notamment sur le périmètre de ces rassemblements ? Selon RTL qui cite le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin, cette prescription ne vise pas les manifestations autorisées par les préfectures ou la pratique du sport en extérieur.

Faut-il encore durcir les mesures dans les zones confinées ? Le ton est ce mercredi soir beaucoup plus ferme. Les Français des départements confinés se doivent de respecter leur obligation. Et pour cela, les contrôles vont s’intensifier. En gare, au niveau des péages mais aussi dans les lieux publics où les rassemblements de plus de six personnes sont interdits. Le ministre de l’Intérieur demande aux forces de l’ordre de verbaliser les contrevenants. Dr Agnès Ricard-Hibon, responsable du Samu dans le Val-d’Oise en appelle à la responsabilité de la population.Dans les établissements scolaires, le nombre de classes fermées a doublé en une semaine. La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse demande que les vacances de printemps soient anticipées pour endiguer l’épidémie.Dans dix jours, les fêtes de Pâques sont aussi sous haute surveillance. Les recommandations sont précises. Les grands repas de famille sont interdits. Les offices religieux sont, quant à eux, maintenus avec des jauges strictes. Deux sièges doivent être libres entre chaque personne ou famille et seule une rangée sur deux doit être occupée. Alors, certains prêtres s’organisent en multipliant les messes pour que chacun puisse venir. Enfin, pour ce week-end pascal, aucun allègement de restriction de déplacement n’est prévu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.