France

La championne de Snowboard Julie Pomagalski morte dans une avalanche

Julie Pomagalski est une snowboardeuse française née le 10 octobre 19801 à La Tronche et morte le 23 mars 2021 dans une avalanche en descendant le Gemsstock (de), dans le canton d’Uri en Suisse. Elle évoluait en club au Ski Club de Méribel. Elle est la petite-fille de Jean Pomagalski, fondateur de la société de construction de remontées mécaniques Poma. Elle pratique les disciplines du slalom parallèle, géant parallèle et boardercross. Elle snowboarde en position « regular ».
Championne du Monde en 1999 puis médaille d’argent en 2003 elle participe aux Jeux olympiques d’hiver de 2006 à Turin où elle prend la 23e place du cross et la 6e place du géant parallèle, le même résultat qu’aux Jeux olympiques d’hiver de 2002 à Salt Lake City.

Le 23 mars 2021, alors qu’elle pratique du ski freeride avec trois autres personnes dans la zone du Steintäler, dans l’Unteralptal uranais, descendant le Gemsstock (de), elle est emportée par une avalanche2. Son corps est retrouvé sans vie par les sauveteurs (avec Wikipedia)

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021