La championne de Snowboard Julie Pomagalski morte dans une avalanche

La championne de Snowboard Julie Pomagalski morte dans une avalanche
Photo Archive DP/Pixabay

Julie Pomagalski est une snowboardeuse française née le 10 octobre 19801 à La Tronche et morte le 23 mars 2021 dans une avalanche en descendant le Gemsstock (de), dans le canton d’Uri en Suisse. Elle évoluait en club au Ski Club de Méribel. Elle est la petite-fille de Jean Pomagalski, fondateur de la société de construction de remontées mécaniques Poma. Elle pratique les disciplines du slalom parallèle, géant parallèle et boardercross. Elle snowboarde en position « regular ».
Championne du Monde en 1999 puis médaille d’argent en 2003 elle participe aux Jeux olympiques d’hiver de 2006 à Turin où elle prend la 23e place du cross et la 6e place du géant parallèle, le même résultat qu’aux Jeux olympiques d’hiver de 2002 à Salt Lake City.

Le 23 mars 2021, alors qu’elle pratique du ski freeride avec trois autres personnes dans la zone du Steintäler, dans l’Unteralptal uranais, descendant le Gemsstock (de), elle est emportée par une avalanche2. Son corps est retrouvé sans vie par les sauveteurs (avec Wikipedia)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.